Recherche

bonjour,

J'aimerais une fonction recherche qui ne m'affiche la valeur le la colonne B que si dans la colonne A il est ecrit T.

J'utilise RECHERCHEV("T*";A1:$B$3;2;0) mais apparement ce n'est pas ca...

Le tableau ressemble a ca

T7257167 45

2575167 5

T4545455 25

4654564 10

T456666 12

Donc qu'il m'affiche le 45 car le T est dans la ligne le 25 et le 12 mais sans affichier le chiffre si il n'y a pas de T.

J'espere avoir été assez clair? :p

merci de l'aide

Essaie cela,

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("T";A1));"";B1)

voilaaaa merciiiiii

Bonjour,

Alors déjà la fonction RECHERCHEV, ne permet de remonter que le 1er résultat trouvé dans la liste donc je ne pense pas que cela soit la plus adaptée à ton problème.

Ensuite, il serait plus simple de joindre un fichier exemple, en montrant ce à quoi tu veux arriver en écrivant les résultats à la main, car les formules pouvant être proposées dépendront beaucoup de la façon dont tu veux afficher tes résultats, si tu veux le numéro en face de chaque ligne dans une colonne à coté, une formule basique suffira du genre :

=SI(GAUCHE(A1;1)="T";B1;"")

Tu adaptes ta ligne de départ en remplaçant A1 et B1, et tu tires la formule vers le bas.

Alors que si au contraire tu veux les résultats dans un tableau à part, d'une taille bien définie, il faudra passer par des formules plus complexes (avec DECALER ou autres), voir des formules matricielles.

Dans l'attente de ton fichier.

Edit : pas vu le post entre temps.

Rechercher des sujets similaires à "recherche"