MACRO-remplacer un caractere par "="

Salut a tous, est-ce normal qu'une macro qui sert a remplacer un caractere par un autre ne marche pas si le caractere de remplacement est "=" ???

Pourtant lors de l'enregistrement de cette macro tout se passe bien. Le but de cette methode est de pouvoir transporte une formule mis en format texte (avec un caractere quelconque a la place du "=") vers une autre cellule, pour ensuite remplacer ce caractere par le"=" afin de valider le format "formule".

Notez que la macro fonctionne pour tout autre caractere de remplacement autre que "="

J'emploi simplement la boite "rechercher et remplacer" lors de l'enregistrement de la macro.

Bonjour et bienvenue,

Le + simple serait peut-être d'écrire la formule à son nouvel emplacement,

envoie une feuille exemple avec la formule en question.

Amicalement

Claude

Merci pour ton aide! je ne peux pas ecrire une formule a l'emplacement final, car cette cellule doit contenir une formule provenant d'un tableau de formule, pour un projet d'assembleur pour un micro processeur (650 instructions donc 650 formules).

les formules sont du genre: = STXT(LC8;7;2), ce qui permet d'extraire la partie variable d'une mnemonique. Ex. LD A, 98.

j'ai appliquer une sugestion sur un forum qui permet de transporter une formule d'une cellule a une autre en la mettant sous format texte puis la remettre en formule a son arrive (par exemple en mettant un signe = en avant. Cela marche tres bien sauf sous une macro. Les test montrent que la macro ne fait rien lorsque le caractere remis est: "=". Pour tout autre caractere, la macro fonctionne mais ca me prend un "=" pour que ca soit vu comme une formule.

Bonjour,

Avec une fonction Macro Excel4 (LIRE.CELLULE)

ici, j'ai fait un petit fichier "démo" pour que tu vois le principe,

les colonnes "C" et "G" sont temporaires pour la démo.

Il faudrait voir sur un extrait de ton fichier réel pour adaptation

(avec macros actuelles)

Amicalement

Claude

SALUT CLAUDE de t'etre interesse a mon probleme. Dans mon application le resultat de la formule doit se mettre dans la cellule.J'ai regarde ton fichier attentivement et ne comprend pas quel est le role de cells(i," ), car ca ne semble pas servir plus loin dans le code (je suis novice en vba). Neamoins, ca fonctionne bien et je garde precieusement ton fichier, il me servira surement. Pour le moment, j'ai trouve une solution a mon probleme grace a la fonction EVAL. Regarde le fichier que je t'ai fait.

P.S. y a t-il quelque chose de simple pour enligner plusieurs resultat de filtre elabore dans les memes colonnes, les unes en dessous des autres. Les longeurs des resultats ne sont jamais les memes.

Salut le forum

EVAL() n'est pas une fonction native d'Excel, ton fichier ne fonctionne donc pas pour nous.

Mytå

Tu as raison, EVAL() vient de la macro complementaire "morefunc" qui possede une cinquantaine de fonction. Milles excuses.

Bonjour,

Rechercher des sujets similaires à "macro remplacer caractere"