Modif d'un fichier Excel aléatoire

Bonjour,

J'ai un tournoi de billard à organiser sur un année nous sommes 26 joueurs et faisons donc 13 matchs par semaines

C'est un vrai casse tête de faire cela à la main sans que 2 joueurs ne se retrouve 2 ou plusieurs fois à jouer ensemble... j'ai trouvé un fichier excel qui pourrait faire cela mais il n'est pas tout a fait comme il le faudrait! Est ce qu'une bonne âme pourrais me rectifier ce fichier?

Dans ce fichier il y a 27 noms et j'en ai besoin de 26

Il y a 3 équipes et j'en ai besoin que de deux de 13 joueurs en place de 9 sur le fichier

Et aussi comment puis-je faire pour vous joindre le fichier en question

Merci de votre réponse

Phil

Bonjour philko,

Je vais répondre à la question la plus facile.

comment puis-je faire pour vous joindre le fichier en question

Réponse sur ce lien

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Amicalement

Merci beaucoup

Bonne journée

Phil

46tiragequipes3x9.xls (18.00 Ko)

Bonjour

Un essai

philko a écrit :

C'est un vrai casse tête de faire cela à la main sans que 2 joueurs ne se retrouve 2 ou plusieurs fois à jouer ensemble...

Et par macro c'est assez ardu

J'ai déjà fait pour un concours de pétanque et je n'ai pas le courage/l'envie de recommencer

Désolé pour ça

Sinon pour le reste à voir

Coucou

J'ai eu un peu de courage et je connais la galère d'organiser ce type de compèt

banzai64 à la pétanque (coucou d'ailleurs) moi, c'était plutôt belote ou tarot

Même soucis que le gens ne se rencontrent pas cinquante fois etc...

J'ai donc coder vite fait (comme un cochon en fait) pour te dépanner mais le puriste que je suis n'est pas fier de lui

N'hésites pas à me poser des questions, a plus

Un grand merci à vous deux pour votre réponse et fichiers ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour aider son prochain

La Modif est génial y'a t'il moyen de changer la partie " journée " en " semaine " et d'en faire 52 ?

Merci

Bonne fin de journée

Phil

Salut

Pas de problème mais comment veux-tu gérer les 52 semaines ?

Je m'explique 13 joueurs par équipes donnent treize journées différentes mais 52 ? obligation de doublon !

Alors que faire ?

• changer les équipes ? (là le code reste valide)
  • on boucle du début même équipe ? (on reprend les 13 premières)
  • on retire les 13 prochaines même équipes ? (c'est toujours possible)

Donc je réitère ma question, que veux-tu faire exactement ?

En citant je ne sais plus qui, une question correctement formulée est à moitié résolue

(je sais, je craque, je rentre juste du boulot)

A plus.

Salut,

En fait il y a 26 joueurs qui font 13 match par semaines ( 1 contre 1 ) reparti sur 52 semaines ( une année )

les 26 joueurs ne doivent se rencontrer que une fois sur 26 semaines en aléatoire et idem pour les 26 semaines restante...

Merci de ton aide

Bonne journée

Phil

Rechercher des sujets similaires à "modif fichier aleatoire"