Convertir fichier xls en fichier .txt

Bonsoir à tous ,

voilà mon problème lorsque je converti mon fichier excel en .txt

dans la colonne A "MATRICULE " apparaissent seulement les 2 derniers digits des matricules ?

j'ai bon essayé d'activer toutes les macros sur mon pc rien n'y fait pouvez vous m'aider et me donner la méthode précise pour convertir un fichier xls en txt ?

merci d'avance

464janv-avr-2011.zip (47.84 Ko)

Bonjour mich60 le forum

est-ce que le fichier joint te convient??

a+

papou

merci à toi

oui c'est nikel !

peux tu me donner le mode opératoire précis pour convertir un fichier xls ; en point txt mais avec les colonnes

merci de ton aide

Mitch

Re Mich60 le forum

ton fichier en retour avec un bouton créer tu cliques et tu auras ton .txt

a+

papou

Re Mich60 le forum

tu vas dans fichier, enregistrer sous, et là tu choisis dans la format de fichier .txt la fenêtre du bas, dans celle du haut, tu mets ton nom de fichier

a+

papou

merci , je sais j'abuse ....

c'est bien la manip que j'ai effectué ,alors pkoi les matricules n'étaient pas pris dans leurs intégrité dans le fichier TXT( il ne prenait que les 2 derniers digits ) ???

penses tu qu'il soit possible créer une macro pour convertir ce fichier en txt ,comme cela plus de pb ?

Bonjour Mich60 le forum

bah oui c'est possible et je te l'ai déjà faite la macro elle est dans le dernier fichier que je t'ai envoyé !!!!

tu ouvres tu cliques sur le bouton créer txt et tu auras ton résultat

a+

Papou

re Mich 60 le forum

voilà une version ou tu as un inputbox pour entrer le nom du fichier que tu souhaites créer

a+

papou

605mich60-v2.zip (51.43 Ko)

merci pour ton aide

je vais tester au bureau la semaine prochaine

bon week-end

MITCH60 a écrit :

Bonsoir à tous ,

voilà mon problème lorsque je converti mon fichier excel en .txt

dans la colonne A "MATRICULE " apparaissent seulement les 2 derniers digits des matricules ?

j'ai bon essayé d'activer toutes les macros sur mon pc rien n'y fait pouvez vous m'aider et me donner la méthode précise pour convertir un fichier xls en txt ?

merci d'avance

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichier xls txt"