Isoler nom prénom dans une adresse mail

Bonjour,

Je cherche la ou les formules pour isoler dans une liste d'adresse email le nom et le prénom

j'ai la formule suivante qui fonctionne nickel sur les adresses prénom.nom@xxxx.xx

=MINUSCULE(REMPLACER(GAUCHE(C12;TROUVE("@";C12)-1);TROUVE(".";C12);1;" "))

Mais voila comme il n'existe pas de regle pour les adresses mails, sinon ce serait trop simple j'ai dans ma longue liste des adresses comme ce qui suit

pnom@xxx.xx prenom et nom ataché ensemble

1pnom@xxx.xx un chiffre prenom et et nom attaché ensemble

pnom1@xxx.xx prenom nom et un chiffre attaché ensemble

voir

2 lettres du prénom et nom attaché ensemble

je pensai utiliser la fonction STXT mais je bute sur des messages d'erreurs

Merci de l'aide précieuse car j'ai grosso modo 10000 lignes a traiter et au rythme ou ça va j'y passe mes nuits.

Dans l'attente d'un retour et de vos bons conseils

Bonjour

A partir du moment ou comme tu dis,prenom et et nom attachés ensemble, je vois mal comment on peut les isoler.

Mais, peut-être ai-je mal compris...

Ce serait bien de mettre quelques adresses sur une feuille Excel pour voir de quoi il retourne.

Cordialement

Bonjour le fil,

Amadéus a écrit :

Mais, peut-être ai-je mac compris...

Message publicitaire subliminal ?

Plus sérieusement, comme le dis Amadéus, il va être possible de distinguer les chiffres des prénoms/noms, mais si il n'y a aucun séparateur, excel que ça soit par formule ou par macro, ne pourra te sortir une solution à coup de baguette magique.

Dans une chaîne de caractère, nous faisons le distinguo car nous savons ce que nous cherchons et que l'on sait différencier un prénom d'un nom de famille, mais pour excel ca ne sera qu'une suite de lettre sans démarcation.

Surtout qu'en plus de ça, je ne sais pas quelle genre d'adresse tu traites ni dans quel but, mais tu risques en plus d'avoir des adresses mail qui ne sont même pas des noms / prénoms et donc là ca devient complètement ingérable.

Edit Amadéus: Pas de pub, je ne suis pas sur Mac. Erreur de frappe corrigée (Juste mal fichu avec 39 de fiévre)

Rechercher des sujets similaires à "isoler nom prenom adresse mail"