Formule si prenant en compte ma mise en forme conditionnel

Bonsoir,

Est -il possible de créer une formule si tenant compte de ma mise en forme conditionnel?

Je souhaite demander : si cellule H:H=rouge alors somme des valeurs contenu dans les cellules rouges.

Help cordialement.

Salut le forum

Il faut utiliser la même formule que pour la colonne H

Mytå

Bonjour,

Ma colonne h a une condition, si. E=espèce alors rouge, maintenant je voudrais que ma colonne c9 fasse la somme de toute les cellule qui respecte cette condition c'est a dire somme de toute les cellule rouge.

Cordialement

Re le forum

Tu ne peux additionner des couleurs provenant de MFC, montre nous ta formule en colonne H

Que représente « espèces » nous n'avons pas ton fichier devant les yeux.

Mytå

38essaie.xlsm (17.67 Ko)

Bonsoir,

En résumé je souhaite que lorsque je me trouve en c9 qui est ma caisse, ma cellule fasse la somme de toute les valeur contenu dans les H quand les cellule H son en rouge.

Cordialement.

C'est une caisse client, la je l'ai représenté en rapide le fichier que j'ai laissé au bureau est plus élaboré .

Donc les chèque sont déposé en banque donc ils n'entrent pas dans ma caisse cependant mes espèces eux entre dans ma caisse donc kan le règlement est en espèce, je veux que ma caisse en tienne compte et en fasse la somme. Si quelqu'un peut m'aider car mm un prof d'info n'arrive pas à me répondre.

Bonjour

De sacrées différences entre ce que tu marques dans le post et ton fichier

cyril76290 a écrit :

lorsque je me trouve en c9

Dans le fichier c'est en C11

cyril76290 a écrit :

contenu dans les H

Dans le fichier c'est la colonne J

Je te propose comme formule en C11

=SOMMEPROD(($H$4:$H$10="espece")*($J$4:$J$10))

Attention : Tu as une erreur dans la mise ne forme conditionnelle de la cellule J9

tu as

=$H13="espece"

il faudrait

=$H9="espece"

A vérifier

Bonsoir désolé pour les erreurs mais en faite je lé refé rapidement le vrai est au buro, ta formule est sympa mais en faite je c pas si tu à remarquer mais j'ai une macro qui ajoute une ligne suplémentaire en cliquan sur ajouter c pour cela que j'ai dit c9 car javais insérer deux nouvelle ligne, bref ta formule ne tien pas compte de mes lignes qui s'ajoute. Mais c nikel j'ai enlevé les dollards et le tour est jouer merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "formule prenant compte mise forme conditionnel"