Bonsoir à tous,
J'ai quelques petits problèmes qui m'amènent à vous ce soir. Je suis en train de réaliser un modèle de facture pour la société de mon père et je rencontre quelques difficultés. J'ai essayé d'illustrer celles-ci de la meilleure des façons en joignant une image du modèle. Je m'explique: tout d'abord, la partie dédiée aux colonnes description, quantités, PU HT et total est statique, j'aurais voulu savoir s'il était possible que cette section s'agrandisse de manière dynamique lorsque le contenu est plus grand que la place prévue (si cela est possible, les sections en-dessous seront elles décalées???). En effet, il arrive parfois que les factures prennent plusieurs pages de descriptifs. Le deuxième problème est le suivant: dans les sections dédiées au montant de la tva,... j'aimerais insérer une colonne avec la tva applicable. Cependant j'ignore s'il est possible d'avoir différents formats de colonnes sur une même page. En d'autres termes, est-il possible dans ce cas d'avoir une colonne Taux TVA (inscrite en rouge) alors que la colonne A est statique. D'autre part, est-il possible de modifier la largeur des colonnes des sections du bas sans modifier la largeur de celles de la section supérieure???
J'espère m'être exprimée le plus clairement possible et que je trouverai réponse à mes questions.
D'avance je vous remercie pour votre aide.