Modification application calendrier congés

Bonjour à tous,

j'ai donc trouvé sur ce site LE logiciel en VBA qu'il me faut. à savoir le logiciel calendrier congés.

en effet le principe de sélectionner une cellule dans laquelle est noté par exemple congés puis de cliquer sur chaque jour de l'année ou je suis en congés et de remplir la cellule du mot "CA" et d'une couleur convient tout à fait à mes attentes.

par contre ce logiciel n'est pas complètement adapté à mon usage.

quelqu'un aurait il la possibilité de me dire de quelle façon je peut faire ce genre de choses afin de me débrouiller seul et d'adapter ce logiciel très pratique.

je ne suis pas un pro du VBA loin de là mais j'arrive habituellement à modifier une macro sans souci, là pour autant je suis dérouter, je ne trouve rien qui em paraissent correspondre aux actions décrites ci dessus

je vous remercie par avance tous du temps que vous prendrez à lire ce post et éventuellement à m'aider.

Bonne soirée,

Paul-André

ps: lien vers le classeur excel de ce site: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5.php

personne n'à d'idée?!$

Merci encore

Bonjour

je ne suis pas un pro du VBA loin de là mais j'arrive habituellement à modifier une macro sans souci, là pour autant je suis dérouter, je ne trouve rien qui em paraissent correspondre aux actions décrites ci dessus

Devant ton impatience...

Excel ne fait aucune action si on lui en donne pas instruction.

Ces instructions sont dans les différents codes VBA que tu peux visualiser en ouvrant l'éditeur VBA et en double cliquant sur les différents éléments affichés dans le VBA Project.

Cordialement

devant l'envie criante des gens de filer un coup de main et de prendre les gens pour des imbéciles je vais aller voir ailleurs!

Edit Amadéus: pour "filer un coup de main", les gens ont besoin de savoir se quoi il retourne et comme tu as pu le voir si tu as un peu regardé sur le site, les gens, tous bénévoles ne t'ont pas attendu pour ce faire. Libre à toi d'interprérer la réponse...et d'aller voir ailleurs. nous te regrettons déjà...

Bonjour à tous,

Comme je t'ai dit en MP

Il n'y a pas de mot de passe pour la protection feuille et les codes sont accessibles.

J'ai fait ce fichier en 2008 et ne tiens pas à refaire une adaptation "clés en main" !

Si tu te débrouille en VBA, tu dois pouvoir formater et modifier à ta guise,

si çà coince, ouvre un poste et expose ton problème.

PS: je ne suivrais pas ce poste en MP.

Bon courage

Claude

à l'époque où j'ai fait ce programme, je débutais en VBA et si je le refaisais aujourd'hui, il

serait bien différent, j'ai même du mal à me relire !

----- quelques pistes pour débroussailler -----

1) tu affiche N° lignes et colonnes avec

ActiveSheet.Unprotect
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
Application.EnableEvents = False

2) pour mieux comprendre, tu affiche la colonne "V" (masquée)

3) modifier la macro "choix1" (variable "i" et ligne supprimée)

Sub choix1()
Dim i As Integer, k As Integer
k = ActiveCell.Row
'i = Cells(k, 28)
    ActiveSheet.Unprotect
    Range("u22:u30,w22:w30").Interior.ColorIndex = xlNone
        With ActiveCell
            '''.Interior.ColorIndex = Range("x" & i + 21).Interior.ColorIndex
            .Interior.ColorIndex = Range("x" & k).Interior.ColorIndex
            .Offset(0, 1).Name = "bibi"
        End With
    ActiveSheet.Protect