Formule SI SUPERIEUR

17test.zip (5.57 Ko)

Bonjour,

J'ai parcouru les dernières pages du forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.

Je suis au travail et sur ma feuille de calcul, j'ai besoin (essayons d'être clair) d'avoir la somme des mots au-delà d'un certain nombre (pour calculer les mots supplémentaires).

Ex : colonne 1 (nombre de mots) 550

colonne 2 (nombre minimum) 250

colonne 3 (mots supplémentaires) 300

avec une formule à tirer bien sûr puisque j'additionne du courrier tous les jours...

D'avance merci....

J'édite donc avec un fichier, merci beaucoup pour ta réponse, je pense avoir compris mais je vais éviter de m'arracher les cheveux pour rien

Pour ce fichier (plus petit que le 250) ce sera 200 mots, effectivement, avec le fichier, ce sera plus clair ^^ Il faut donc rajouter une colonne après total, et du coup, les nombres dans la colonne total ne sont plus bons puisqu'ils doivent être à 250 minimum (peut-être ajouter même une 3ème colonne qui donnerait quand même le total ???) J'abuse pas trop là

Bonjour

Un mot par cellule ? ou tous les mots dans la même cellule ?

Si un mot par cellule utilises NBVAL

=NBVAL(Colonne_1)

Pour avoir les mots inscrits

Pour avoir le dépassement

=NBVAL(Colonne_1)-250

mais avec un fichier cela serait mieux

J'ai essayé comme ça, mais il me donne une valeur 1...

je me demande si j'ai tout compris

Bonjour

Je recommence

J'ai édité mon premier message ce matin déjà avec un fichier joint

Bonjour

Oui zavais pas vu (faut que je change mes loupes)

Mais je ne comprend pas trop

Ce que je comprends

Tu tapes du courrier et il y a un forfait de 200 (250) mots par courrier ?/par mois ?/ par jour ? (ça c'est vague pour moi)

Il faudrait dans ton fichier que tu notes manuellement ce que tu veux trouver exactement

Parce que si c'est par courrier j'avais trouvé comme formule à placer en G2 et à tirer vers le bas

=MAX(0;D2-200)

Mais cette solution me parait bien simple

A te lire

Ouiiii c'est parfaitement ça, la solution est aussi simple

J'avais suivi une formation il y a quelques mois mais sans les cours sous les yeux, et dans la rapidité, je ne me souvenais plus de quelle formule j'avais besoin...

merci beaucoup pour ton aide, c'est ma chef qui va être contente

Rechercher des sujets similaires à "formule superieur"