Macro pour imprimer selon les cellules remplies

Bonjour,

J'aurai à nouveau besoin de votre aide.

j'ai un tableau ci-joint, à remplir pour automatiser une lettre dans une autre feuille du classeur.

Je voudrais que la macro imprime les lettres selon le signataire de la lettre. Par exemple les lettres que du signataire Dupont, et une autre fois que celle de Durant.

Ou alors ne rien écrire dans la cellule Durant pour imprimer Dupont et vice versa...

Es-ce possible?

N'hésitez pas si je ne suis pas assez clair...

image1

Bonjour,

Avant toutes choses, cela serait plus simple si tu joignais ton classeur (en remplaçant tes données par des noms / adresses bidons) qu'avec une capture d'écran.

Ensuite, tes lettres, tu veux toujours toutes les imprimer à chaques fois (dans ce cas il faut faire une boucle vba qui remplaçe les données dans ta lettre et l'imprime, et ce pour chaque personne) ou tu veux imprimer au cas par cas (et dans ce cas une liste déroulante du nom + des formules pour remplir l'adresse,... en fonction du nom suffisent).

Cordialement,

non, c'est par signataire, par exemple cette semaine tous les clients de Dupont sont remplis puis imprimer, ensuite dans 2 semaine par exemple ceux de Durant et faudrait que seulement ceux de Durant s'imprime ensuite.

Car cela serait ma BBD.

Ok donc il faut bien passer par une macro.

Par contre tu n'as toujours pas joint ton classeur, donc comme on ne peut pas voir ton onglet servant de lettre, difficile pour l'un d'entre nous de te proposer quoi que ce soit.

Dans l'attente de ton fichier.

voila voila j'etais en train de le preparer....

et il existe une formule pour savoir combien de fois j'ai saisie Durant, puis Dupont ... ? c'est pour un tableau de synthese...

127modele-courrier3.zip (26.69 Ko)

help ...

es ce que la macro je peux la lié à la date ? pour imprimer les lettres faite que le jour même, faut insérer la formule aujourdhui peut être?

Rechercher des sujets similaires à "macro imprimer remplies"