Renvoyer des valeurs Excel vers texte WORD

Bonjour,

Nouveau sur le site, je fait appelle aux super experts du forum :

J'ai besoin de renvoyer des valeurs saisi dans Excel (exemple : A1:Monsieur; A2 : TOTO; A3 : 2 rue du moulin...) vers un texte sous word; certainement issus d'un modèle de base

Exemple :

Il était un fois,

"Valeur A1" "Valeur A2" est très gentil. Il habite "Valeur A3". Bla bla bla

Bla bla bla

Au revoir

L'opération de transfert d'information devra certainement se faire par un bouton de commande (ex : "Envoie des valeurs")

J'espère être assez clair.

Evidemment, je vous remercie par avance.

A charge de revanche.

Salut le forum

Sous Excel, tu copies la cellule ou le tableau de cellules à reprendre sous Word.

Tu passes sous Word.

Tu mets le curseur où tu veux faire l'insertion.

Tu vas dans Edition -> Collage spécial

Là, tu peux choisir de coller avec ou sans lien, avec ou sans format.

Si tu choisi avec lien, la valeur devient un champ.

Pour le voir en fond grisé de manière permanente, il faut aller dans Outils -> Options

et dans affichage, pour champ avec trame, mettre "toujours".

Pour voir à quoi ressemble le code du champ, tu peux cocher la case "code de champ"

La manipulation d'afficher le fond grisé et le code ou la valeur du champ peut

aussi être réalisée depuis deux boutons à bascule :

"Trame de fond"

"Afficher les codes de champ"

Mytå

Merci Myta,

Ce n'est pas du tout comme çà que je pensais m'y prendre mais pour le moment çà pourrait y répondre.

Je pense donc modifier mes cellules d'Excel pour saisir les valeurs de mon courrier, puis créer un bouton vba qui ouvrirait le document Word qui sera donc mis à jour lors de l'ouverture.

Par contre j'aimerais garder un modèle du document Word et enregistrer un autre nom mon "nouveau" document rempli des valeurs; faut-il que je créer un document "modèle" (.dot)?

Autre question : je suis sous 2007, je n'ai pas trouver de bouton rapide pour basculer de code champ à valeur; idem pour trame de fond. Si tu as la réponse, je suis preneur.

Merci.

Je me remet au boulot et te tien au courant d'éventuelles autres questions.

Re le forum

Une petite recherche avec Publipostage sur le forum.

Mytå

Après quelques recherche sur le publipostage, celà pourrais peut-être répondre à mes questions, mais je souhaite créer un courrier pour une seul personne à la fois.

J'ai peur que la méthode publipostage est plutôt destiné à des envoie type mailing pour plusieurs personnes.

J'ai vu que l'on peux filtrer, mais je crains que ce ne soit trop long ou du moins pas assez productif quant on utilise cette méthode plusieurs fois par jour.

Si je devais utiliser le publipostage, avez-vous quelques complément d'information.

C'est certainement trop demandé, mais serait-il possible de me faire un exemple.

Bon je me suis jeté sur le publipostage et c'est une solution qui n'est peut-être pas mal. J'ai pu avancé sur mon projet, et je pense utiliser une colonne "envoie vers Word" qui serait rempli d'un "X" ou non pour filtrer la (les) ligne à renvoyer vers word et donc à publiposter.

Désormais, je souhaiterais automatiser le processus.

Une fois que j'ai fait ma (ou mes) croix des lignes sous excel à publiposter, j'aimerai pouvoir appuyer sur un bouton qui :

• me donne le nombre de ligne à fusionner (en gros pour éviter d'en avoir 2000 par erreur!); juste pour la sécurité!
  • je répond par "oui" ou "non" pour lancer la fusion
  • si oui, le publipostage se crée
  • fusion du (des) documents word avec enregistrement dans un fichier word
=> 1 fichier = 1 enregistrement avec pour nom de fichier "valeur colonne B + valeur colonne C" (par exemple)

- enfin je conserve ces fichiers ouverts pour pouvoir les modifier si besoin

Explication de mes demandes de précision :

Je souhaite utiliser un bouton de lancement car je pense que dans un futur très proche je passerai par une boite de dialogue pour pouvoir lier vers plusieurs documents word modèles. Par exemple, un publipostage "courrier facture", un "courrier relance", un "courrier bonne année"...

Dans tous les cas je vous remercie de votre gentillesse, compétence et entraide.

Comme je le dit souvent sur ce type de forum : à charge de revanche!

Un petit up du message car je galère un peu pour finaliser l'envoie vers Word et surtout "renommage" du fichier Word.

Cf. message ci-dessus

Par avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeurs texte word"