Problème d'application de formules Excel

Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre aide car je n'arrive pas à résoudre un petit problème. J'ai trouvé sur internet un modèle de tableau qui me convient parfaitement, toutes les données dont j'ai besoin s'y trouvent. Il s'agit d'un tableau de planning de réservation de chambres d'hôtel. Je peux donc y mettre les dates de réservation, les dates d'occupation et le tableau calcule de lui-même ce que cela coûte selon que ce soit une chambre single ou un chambre double.

Seulement, j'ai besoin des mêmes données pour plusieurs mois différents. Donc, j'ai copié/collé le tableau dans différents onglets sur la même feuille mais là évidemment, les données modifiées sur le premier onglet (mois de décembre) s'appliquent à tous les autres onglets (mon fichier est trop gros pour le joindre à mon message).

J'ai cherché une solution en vain sur internet, et étant donné que je ne suis vraiment pas douée en formules excel, je me permets de vous demander de l'aide.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A bientôt.

Salut le forum

Essaye en compressant le fichier (Format .zip) ou utilise http://cjoint.com/

et tu recopies le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå

Voilà le fichier en question :

Merci d'avance !

Re le forum

Tes formules font appels à des noms définis qui se rapportent tous à la feuille Décembre

Mytå

C'est bien là où ça coince effectivement, raison pour laquelle je fais appel à vous. Etant donné que ce n'est pas moi qui ai créé cette feuille excel, je n'arrive pas à trouver où je dois faire les modifications dans les formules pour les appliquer aux autres mois...

Re le forum

Pour les noms > Gestionnaire de noms

Pour les formule > =SI(ET(Date>=O;Date<=X);"O";SI(ET(Date>=D;Date<=F);"R";"L"))

Créer des noms différents pas feuille Date1, Date2 ... pour chaque mois (Même chose pour O, X, D et F)

Et tu remplaces les noms dans tes formules

Pour Janvier

=SI(ET(Date1>=O1;Date1<=X1);"O";SI(ET(Date1>=D1;Date1<=F1);"R";"L"))

Mytå

Merci pour ta proposition ! Mais je viens d'essayer en changeant tous les noms et toutes les formules, et malgré cela, il n'y a aucun changement qui s'effectue dans mon tableau

Edit : C'est bon, tout est ok. C'était l'année qui n'était pas incrémentée

Merci beaucoup !

Re le forum

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

Mais il ne faut pas oublier de le faire passer en [Résolu]

file.php id 18923

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "probleme application formules"