Copier-coller spécial valeurs

Bonjour à tous,

sachant que mon niveau en programmation est très basique ( En fait, je bidouille surtout ), j'aurai besoin de vos lumières ! Voilà, ce qui m’amène :

J'ai deux classeurs ouverts et je souhaite copier les valeurs mais uniquement les valeurs. A savoir que i est incrémenter par une boucle for. Mon code fonctionne et fait bien ce que je lui demande mais ça me gène de devoir sélectionner les cellules car ça prends du temps.

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A" & i).Select

Selection.Copy

ThisWorkbook.Worksheets(nom).Activate

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A" & n).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

J'aurai donc souhaité écrire quelque chose comme ca :

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A" & i).Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets(nom).Range("A" & n)

mais ça me colle aussi les formules et ça c'est pas cool !

Je vous remerciepar avance de m'aider si c'est possible.

Bonsoir,

Il faudrait voir le code complet, comment sont déclarés les classeurs

çà ressemblera à ceci:

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A" & i).Copy
With ThisWorkbook '-- ???
    .Sheets(nom).Range("A" & n).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
End With

Amicalement

Claude

Bonsoir,

je vous remercie de votre réponse.

Je n'ai pas essayé votre code car je ne sais pas quoi mettre à la place de vos points d'intérrogation. De plus, je n'ai pas déclaré mes classeurs au préalable et pourtant mon code fonctionne. Cela étant il me parait difficile de vous le transmettre car j'ai fait plein de petites macros que j'appelle a l'ouverture de mon fichier.

Peut-être pourriez-vous m'indiquer à quoi ressemble ce qui devrait remplacer les points d'interrogation ?

Je vous remercie encore de votre réponse et je vais chercher sur internet en parallèle.

A bientôt, merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller special valeurs"