Liens entre plusieurs feuilles

Salut a tous,

Nouveau sur ce forum et plutôt novice sur la question des manipulations complexes sur excel, je vient vous demander de l'aide!!!

Voila j'ai une idée dans la tête mais je ne sais pas si celle ci peut être réalisable, à vous de me fixer sur cette question !!!

J'ai crée un classeur excel (2007) qui me sert peut on dire de catalogue tarifaire.

En claire, j'ai crée dans ce classeur plusieurs feuilles pour différentes marques de matériaux, dans chacune de ces feuilles, j'ai crée plusieurs colonnes: "désignation": (descriptif du produit) , "référence": (référence du produit) et "prix HT" ( prix du produit précédemment nommé) .

Mon souhait serait le suivant:

pour pouvoir établir une sorte de devis dans une nouvelle feuille, je voudrais sous l 'effet d'un double clique ou une autre action par exemple "enter" sur le nom de mon produit situé dans mon classeurs tarifaire que la ligne entière de ce produits précèdent double cliqué (c'est a dire que la désignation , la référence et le prix HT) soit totalement dupliquée, collée ( je ne sais pas quel terme employer ! ) dans la nouvelle feuille devis, et qu’après cette insertion que ceci repasse à la ligne suivante automatiquement pour pouvoir refaire de nouveau, un double clique sur un autre produits et recommencer la procédure.

En claire sans avoir à me soucier de ma feuille devis, je voudrait double cliquer à la suite sur chacun des produits que je souhaites insérer au devis et retrouver tous ces produits sur ma feuilles devis ligne après ligne. Le but etant que je trouve automatiquement le prix total de toute ma liste de produits sur ma feuille de devis. et le quantitatif total de materiel.

Je compte énormément sur vous pour m'aider à réaliser ma demande , mon souhait.

En vous remerciant par avance

Bonne soirée

Mathieu

Bonjour,

mathelc a écrit :

Voila j'ai une idée dans la tête mais je ne sais pas si celle ci peut être réalisable, à vous de me fixer sur cette question !!!

C'est tout à fait réalisable,

Voila ce que j'ai fait (sans fioritures), est-ce que ça correspond à tes besoins ?

Double-cliques sur la désignation d'un article, ça l'ajoute au devis.

77tarifs-devis.xlsm (18.83 Ko)

Salut psycho,

Merci de t’être intéressé a mon sujet. En tout cas tu as tout a fait compris ce que je souhaitait réaliser sur excel tu as tapé dans le 1000 trop fort.

Est ce que je peut te demander de quelle manière tu as pu réaliser ce projet. ???

Merci beaucoup a bientôt

Salut Mathieu,

j'ai utilisé la fonction événementielle SheetBeforeDoubleClick dans la macro VBA que j'ai mise dans le Workbook. C'est ce qui permet d'effectuer des actions lors du double clic. de l'utilisateur.

Ensuite une simple série d'actions pour copier la ligne d'un onglet et la coller dans le dernier onglet.

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Feuille As String

Feuille = ActiveSheet.Name

    Target.Select
    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Copy
    Sheets("devis").Select
    Range("A1").Select
    Selection.End(xlDown).Select
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.Select

Sheets(Feuille).Select

End Sub

Ce code est visible dans l'éditeur VBA (ctrl+F11) dans ThisWorbook

C'est super.

Merci beaucoup, au plaisir de te reparler.

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "liens entre feuilles"