Difficultés à corriger une erreur

Bonjour à tous,

Je suis enseignant d'EPS et je travaille de plus en plus avec Excel pour faciliter mes évaluations. Je commence à maîtriser certaines fonctions mais je suis actuellement confronté à une erreur dont je ne trouve pas la solution.

J'ai créé un tableau me permettant d'évaluer mes élèves en lancer du disque. Les élèves ont 5 essais donc 5 performances. J'ai écris une fonction me permettant d'obtenir la moyenne des 2 meilleures performances (jusque là, aucun problème). Une fois que j'ai ce résultat, j'ai écris une seconde formule devant me permettre d'obtenir la note correspondant à ce résultat dans un tableau de référence. C'est à ce moment là que l'erreur apparaît : en guise de note, "#N/A" s'affiche. De plus, dès que la performance dépasse 19,90, ce n'est plus "#N/A" qui s'affiche mais "0,00".

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution sans succès alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.

Je joins le fichier, le problème apparaît dans l'onglet "Evaluation".

Par avance, merci

Bonjour,

Les colonnes NOP doivent être triées en sens inverses (colonne N du plus petit au plus grand)

A+

Bonjour

Pour améliorer un peu ton fichier

1) Formule en I3, à incrémenter vers le bas

=SI(SOMME(D3:H3)=0;"";MOYENNE(GRANDE.VALEUR(D3:H3;{1;2})))

2) Formule en N3, à incrémenter vers le bas

=ARRONDI(N2-0,1;1)

3) Formule en J3, à incrémenter vers le bas avec l'argument FAUX

=SI(I3="";"";SI(C3="F";RECHERCHEV(I3;$N$2:$P$302;3;FAUX);RECHERCHEV(I3;$N$2:$P$302;2;FAUX)))

Cordialement

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses, je vais effectuer les modifications immédiatement.

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup, j'ai effectué les modifications et tout marche parfaitement désormais. Cela va me faire gagner un temps énorme.

Bonne continuation et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "difficultes corriger erreur"