Bonjour
C'est mon premier post sur ce forum, trés riche en conseil et en appréhension du logiciel EXCEL.
Je vous explique mon cas...
Mon père est artisan maçon. Il m'a demandé un programme automatisé pour rédiger ses devis/factures...
Alors avec les cours et les tutoriels je suis arrivé à ce fichier.
Ce classeur comporte 3 feuilles : CLIENTS - LISTE TRAVAUX - DEVIS ou FACTURE
Les feuilles CLIENTS et LISTE FACTURE forment les bases de données utiles pour la FEUILLE DEVIS FACTURE.
Dans cette dernière FEUILLE DEVIS FACTURE, j'uilise les fonctions :
SOMME pour les calculs des tarifs, et
RECHERCHEV pour utiliser les données de CLIENTS et TRAVAUX.
Mon problème est que lors de la fin de mon devis, si un champs n'est pas renseigner, la mention"N/A" apparait.
Je pense que c'est due à la formule RECHERCHE V... Mais je ne comprends plus...
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
En vous remerciant par avance du temps passé.