Chercher la valeur correspondante

Bonjour !

Je fais énormément de co-voiturage et afin de me faciliter la tache, j'ai créé un classeur excel.

Il y un petit tableau avec le nom de personnes montants dans ma voiture (A), le nombre de kilomètres qu'elle parcoure généralement avec moi (B) et les jours ou elle vient ( D). Sur chaque ligne, une personne différente avec ses informations propres.

Dans un deuxième tableau, j'ai créé une liste déroulante reprenant les noms de chaque personne du premier tableau (afin de ne pas avoir besoin de les réécrire)(F). Dans la deuxième colonne, la date (G), puis le prix de l'essence a cette date (H) et finalement la colonne ou mon calcul pose problème (I).

Dans ma colonne I, j'aimerais un calcul qui, selon le nom sélectionné dans la colonne F, me donne le nombre de kilomètres parcourus par cette personne, ce qui est saisi dans la colonne B.

D'avance, merci infiniment.

Meilleures salutations

Bonjour romy_nana,

Peux-tu joindre ton fichier en gardant quelques noms (bidons si besoin), ça facilitera les choses.

Bien sure !

Merci beaucoup pour votre réponse

78covoiturage.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour

En I6

=RECHERCHEV(E6;$A$4:$B$50;2;FAUX)

Cordialement

Bonjour

Bonjour Amadéus

Un essai

Wow, c'est super ! Merci beaucoup Banzai64

Merci egalement a Amadeus.

Vos deux solutions fonctionnent parfaitement .

Je vais faire de mon mieux pour comprendre ces deux fonctions afin de les utiliser au mieux.

Merci beaucoup !

Excellent soiree

Suite :

Grâce à vous, j'utilise toujours ce dossier covoiturage, j'aimerais maintenant faire une cellule avec le prénom de la personne suivie d'une cellule qui indique la somme de toutes les fois où ils sont venus avec moi. (Donc somme de colonne H selon les personnes).

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous mets en lien mon fichier de covoiturage à jour.

24covoiturage.xlsx (12.31 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour

Un essai

Mais doit y avoir plus simple (sans passer par une zone nommée)

Génial ! Merci beaucoup

Bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur correspondante"