Automatisation d'un tableau

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de fonction de base dans excel, j'ai donc passé qu'une macro était nécessaire. J'espère être aussi dans la bonne section du forum.

Voila ma situation :

J'ai construit un document excel sur 2 feuilles qui me calcul un résultat (une valeur actuel de mon projet) avec pas mal de condition et de formule.

Pour chaque valeur de mon investissement, j'aimerai que excel aille me remplacer ma valeur de mon investissement sur ma feuille 1 "données" et qu'il récupère la valeur de la VAN et ceci de façon automatiser.

Merci d'avance, en espérant avoir été clair

[[[EDIT]]]

Voila un document d'exemple. J'aimerai dans ce cas si, compléter automatiquement la feuille 3 sans avoir à le faire manuellement.

Ce document est une version allégée illustrant mon besoin. Mon tableau initial que je ne peux diffuser comporte une série de formule aboutissant au résultat "VAN" beaucoup plus long et complexe.

Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir modifier une valeur dans mes feuilles 1 ou 2 et récupérer la valeur de VAN associée et ce sous forme d'un tableau comme illustrer dans mon exemple.

C'est pour cela que j'envisageais de faire une macro qui :

pour chaque valeur de mon tableau en 3eme feuille

1. modifie la valeur souhaitée

2. récupére la VAN et la colle dans le tableau

3. passe à la valeur suivante

Ou éventuellement avoir une ligne qui ferait :

Récupérer la valeur en feuille1!C51 en remplaçant la valeur en feuille1!C43 par la valeur feuille3!A2 (les numéro de cellule sont données ici au hasard)

72van-simplifie.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour

Je te suggère de mettre un fichier exemple

Cordialement

Voila un document d'exemple. J'aimerai dans ce cas si, compléter automatiquement la feuille 3 sans avoir à le faire manuellement.

33van-simplifie.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour,

Ci-joint peut-être ce que vous souhaitez. Pourquoi passer par autant de feuilles de calcul différentes?

cdlt,

51van-simplifie.zip (5.47 Ko)

Merci pour ce premier jet, mais il correspond pas à mes attentes.

Ce document est une version allégée illustrant mon besoin. Mon tableau initial que je ne peux diffuser comporte une série de formule aboutissant au résultat "VAN" beaucoup plus long et complexe.

Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir modifier une valeur dans mes feuilles 1 ou 2 et récupérer la valeur de VAN associée et ce sous forme d'un tableau comme illustrer dans mon exemple.

Récupérer la valeur en feuille1!C51 en remplaçant la valeur en feuille1!C43 par la valeur feuille3!A2 (les numéro de cellule sont données ici au hasard)

Re,

Effectuer tous les calculs complexes dans votre feuille "formules" et récupérer les valeurs voulues avec les fonctions recherche v ou h. comme réalisé pour la valeur taux. Ce sont des fonctions très puissantes.

Ok je vais essayer, merci d'avance

a fonction recherche H ou V par du principe que quelque part le calcul est déjà effectué pour chaque valeur. Or je ne peux faire le calcul pour chaque (cela prendrait trop de temps).

C'est pour cela que je souhaite trouver un moyen automatique de modifier une cellule, et de récupérer la valeur d'une autre cellule sous forme d'un tableau.

Récupérer la valeur en feuille1!C51 en remplaçant la valeur en feuille1!C43 par la valeur feuille3!A2

(les numéro de cellule sont données ici au hasard)

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais, si quelqu un souhaite avoir plus d'information que le code ci dessous, écrivez moi

Sub Marché()
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+t
'
Dim a As String
Dim b As String

' définition des valeurs initial
Sheets("Données").Select
Range("D55").Select
ActiveCell.Formula = 2.85
Sheets("Données").Select
Range("C49").Select
ActiveCell.Formula = 10

For i = 2 To 15
    a = "=marché!A" & i
    b = "B" & i
    Sheets("Données").Select
    Range("D55").Select
    ActiveCell.Formula = a
    Range("C51").Select
    Selection.Copy
    Sheets("marché").Select
    Range(b).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
Next
End Sub

Il est surement possible d'optimiser ma macro vu que c'est ma première.

Bonjour

J'ai essayé de comprendre ta macro et franchement c'est raté (cela vient de moi)

Tu utilises des cellules qui ne correspondent à rien dans le fichier fourni

La page "marché" où est elle ?

Regarde ce que j'ai compris de ton problème

Rechercher des sujets similaires à "automatisation tableau"