Bonjour,
Je suis débutante en matière de macro et de langage vba, j'ai pu trouver certaines réponses à mes questions sur des forums, mais il me reste un problème à résoudre, si quelqu'un peux m'aider, par avance, merci!!!
Je suis en train de faire un fichier qui me permettrait d'ajouter ou de supprimer des quantités d'un ou de plusieurs produits dans une plage de cellule définie.
Je souhaite qu'il soit possible de mettre plusieurs produits dans ma plage, ainsi, j'ai fait en sorte que si la ligne précédente n'est pas vide, mon nouveau produit se mette sur la ligne en dessous. Cela fonctionne, mais le problème est que si je veux deux fois le même produit, avec cette macro, au lieu de me rajouter 1 à ma quantité sur la même ligne, une nouvelle ligne apparait avec une quantité à 1. Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que seule ma colonne quantité soit modifiée si je clique une deuxième fois sur le bouton auquel j'ai affecté ma macro?
Pour info, voici la macro que j'ai pour l'instant:
Sub test2()
i = 6
While (Cells(i, 9) <> 0)
i = i + 1
Wend
Cells(i, 9) = "=données!R5C1"
Cells(i, 10) = "=données!R5C2"
Cells(i, 11) = Cells(i, 11).Value + 1
Cells(i, 12) = Cells(i, 10) * Cells(i, 11)
End Sub