Graph multicourbes

Bonjour à tous,

Voici mes problèmes sur excel 2007 :

Par exemple une personne jette une balle sur le sol, cette balle rebondit et après ce rebond cette dernière va taper sur un mur. (Courbe rouge sur le schema collé sur le fichier joint)

J’ai h1 la hauteur de départ de la balle (c’est une hauteur fixe car la balle part toujours exactement du même endroit)

d1 est la distance du point de départ (cette distance est également fixe : tjs égale à 0)

h2 est la hauteur d’impact (valeur fixe tjs égale à 0 également)

d2 est la distance de l’impact de la balle sur le sol depuis son point de départ (cette distance est variable suivant le jet de la balle)

h3 est la hauteur de l’impact de la balle sur la plaque (cette hauteur est variable)

d3 est la distance du mur depuis le point de départ de la balle (cette distance est fixe)

l’opération est répétée plusieurs dizaines de fois et j’aimerai mettre sur le même graphique tous les tracés

est ce possible sur Excel 2007 ? si oui pouvez vous m’expliquer comment créer ce graph, car là je suis un peu dans l’impasse…

Je vous ai mis dans le fichier joint une vingtaine de lignes d’exemple plus un schéma du type de graph que j’aimerai réaliser (répéter la ligne rouge tracée pour chaque ligne d’exemple)

Autre question :

Est t’il possible de changer les axes d’un nuage de point ?

je vais essayer d’être un peu plus précis…

Au niveau visuel j’aimerai arriver à mettre l’axe des abscisse à la place des ordonnées et inversement de façon à avoir des points à gauche et à droite des ordonnées et non pas au dessus et au dessous de l’axe des abcisses comme cela se passe par défaut.

Je reste à votre disposition pour plus d’info et j’attends vos réponses avec impatience.

Merci à tous par avance pour vos réponses et réflexions.

29essai-graph.xlsx (29.55 Ko)

Salut le forum

Courbe nuages de points reliés

Séries à répétées a écrit :

Série 1

Valeur X =Feuil1!$A$2:$C$2

Valeur Y =Feuil1!$D$2:$F$2

Série 2

Valeur X =Feuil1!$A$3:$C$3

Valeur Y =Feuil1!$D$3:$F$3

Mytå

Bonjour

Voici un exemple de ce que tu souhaite, pour les Valeurs Y pas possible car H1 et H2 sont fixes mais pas H3

36essai-graph.zip (6.50 Ko)

merci pour vos reponses

Rechercher des sujets similaires à "graph multicourbes"