Création d'équipe aléatoire

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le site que je trouve excellent.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui se rapproche de ce que je souhaite.

J'ai une liste de 20 noms (10 filles et 10 garçons). J'aimerais qu'Excel crée aléatoirement 5 équipes de 4 joueurs comprenant 2 filles et 2 garçons.

Il faudrait que la formule (ou macro avec bouton) ne soit pas trop figée pour éventuellement enlever/rajouter des noms et créer 4/5/6/7 équipes.

Merci si vous pensez pouvoir m'aider.

Bonjour,

Votre classeur en retour avec le bouton et fonctionnalités demandés. Une remarque : la liste fournie n'est pas composée de 10 filles et 10 garçons mais 11 garçons et 9 filles . J'ai encore ajouté un garçon pour montrer le comportement de la macro dans les cas non idéaux :

• demande du comportement à adopter (créer des équipes supplémentaires non parfaitement mixtes ou pas)
  • liste des joueurs non retenus (si nb de joueurs non multiple de 4 ou si réponse négative à la question précédente)
Cordialement

Jules

Edit 16h57 nouveau fichier

Un grand merci !!!

Le code est pour moi juste incompréhensible

Mais ça répond parfaitement à ce que je souhaitais.

Pour aller plus loin, est-il possible que cette macro puisse demander avant de générer les équipes le nombre de joueurs à affecter dans chaque équipe (3, 4, 5, 6 ou 7 par exemple).

Exemple : j'ai 20 joueurs enregistrés, l'idéal est de créer des 5 équipes de 4

mais si j'en ai 21, pourquoi pas créer 7 équipes de 3

ou pour 22 4 équipes de 4 et 2 équipes de 3, etc ...

Pour ce genre de cas, les équipes mixtes seraient une option.

Voilà je sais pas si c'est possible ou réalisable facilement.

Mais en tout cas la première version me convient très bien.

Encore merci !!!

JB

Bonjour,

Votre classeur en retour avec le bouton et fonctionnalités demandés. Une remarque : la liste fournie n'est pas composée de 10 filles et 10 garçons mais 11 garçons et 9 filles . J'ai encore ajouté un garçon pour montrer le comportement de la macro dans les cas non idéaux :

• demande du comportement à adopter (créer des équipes supplémentaires non parfaitement mixtes ou pas)
  • liste des joueurs non retenus (si nb de joueurs non multiple de 4 ou si réponse négative à la question précédente)
Cordialement

Jules

Edit 16h57 nouveau fichier

BONJOUR

en cherchant je suis tomber sur votre fichier avec une macro intéressante. je souhaiterai la modifier pour l'adapter a mon fichier mais je bloque

j'ai besoin de faire 5 équipes de 6 avec un effectif de 30. la difficulté c'est qu'il faut équilibré les compétences (sachant que chaque personne a différentes compétences et peuvent en avoir plusieurs)

a minimum il faut dans chaque equipe 1 chef, 1 prev, 1 PNR, 1PL, 4 équipier, et en option 1 mmi extincteur

j'éspere que vous pourrez m'aider

merci

Rechercher des sujets similaires à "creation equipe aleatoire"