Filtrer une liste déroulante

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne sais plus trop où chercher. Ma question est la suivante:

je souhaite à partir de 3 colonnes (marque,type_produit, référence) créer sur une autre feuille 3 listes déroulantes la première pour la marque(liste 1), la seconde pour le type de produit(liste 2) et la troisième pour les référence(liste 3). Jusqu'ici tout va bien. Mais... c'est là où ça se gâte, car je souhaite après avoir choisi une marque dans la liste 1 que la liste 2 soit filtrée et ne m'affiche que les types de produit qui sont liés à la marque. Une foie le type de produit choisi il faut que la liste 3 soit filtrée et n'affiche que les références liées à la marque et au type de produit.

pour mieux comprendre voici un exemple:

feuille 1

liste 1 _____ liste 2_________ liste 3

marque___ type_produit ___ référence

feuille 2

tableau contenant

marque______ type produit ___ référence

volvo__________break__________V60

volvo _________ break_________ XC70

Audi __________break__________A6

Audi__________berline_________ A3

Audi__________ break _________ A4

Audi _________Berline__________A8

Renault_______Coupé________ mégane

donc si je choisi dans la liste marque "Audi" la liste référence ne dois m ' afficher :

marque type produit référence

Audi __________break__________A6

Audi _________berline__________A4

_____________________________ A8

_____________________________A3

ensuite lorsque je choisi le type produit "break" le liste dois être filtrer pour m'afficher le résultat suivant:

marque type produit référence

Audi __________break_________ A6

____________________________A4

j’espère que j'ai été suffisamment claire et que quelqu’un pourra m'aider.

Merci d'avance

Salut le forum

Bienvenue Theardmax comme nouveau membres.

Regarde le lien suivant : Liste en cascade

Mytå

Merci pour ta réponse

Malheureusement j'ai déjà lu ce tutoriel et ce n'est pas tous à fait ce que souhaite faire.

Car dans le tutoriel il est parti sur 3 tableau distincte(si liste = tableau 1 alors afficher tableau dans liste 2 ect.....) alors que moi je souhaite n’utilise qu’un seul tableau un peu comme une base de donnée où serai référencé des produits avec leur nom le type et la référence.

du coup en choisissant la marque dans la liste 1 la liste 2 n'afficherai que les types de produits en rapport avec la marque et la liste 3 n'afficherais que les produit en rapport avec la marque et le type de produits cela simplifie la saisie.

Re le forum

Tu as du lire en diagonale

Fichier 1 : DV Cascades 3 niv BD

Fichier 2 : Liste cascade BD formules 3 niveaux

Mytå

Tu as raison j'ai zappé cet exemple, c 'est ce que je cherchais,

Merci pour ton aide.

Re le forum

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

Mais il ne faut pas oublier de le faire passer en [Résolu]

file.php id 18923

Mytå

oups

Rechercher des sujets similaires à "filtrer liste deroulante"