Mfc couleur cellule

Bonjour à tous,

Quand une cellule a une couleur déterminée au départ peut-on par FMC de donner la même couleur de cette cellule aux autres.

Je m'explique quand j'ai la cellule "A5" est rouge peut-on par FMC de mettre la même couleur à la cellule" B5"

Merci de votre aide.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour

Non la MEFC n'est pas capable d'aller lire la couleur d'une autre cellule, tu pourrais le faire avec une macro je pense

Re,

Bonjour CB60,

Je pensais bien. Mais comment faire par une macro sachant que je voudrai que les cellules coloriées en rouge par exemple seules ces cellules (que je désire) pourraient changer de couleur.

merci de ton aide

Amicalement

Noel

Re

Peut tu mettre un petit exemple de ce que tu souhaite, je pense qu'une macro événementielle pourrais faire l'affaire mais à voir

Re,

Voici le fichier

Comme tu peux voir j'ai des dates fériées qui sont en rouge je désirerai que les cellules sur la même ligne prennent aussi la couleur rouge.

merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

Je n'ai pas de MAC mais je suppose que ça doit être pareil :

Le problème est que tes MFC ont été mal fixées au départ : elles n'ont été établies que pour les colonnes A et D.

Il ne semble pas possible de modifier ces MFC donc :

Supprime toutes les MFC pour FERIE et FERMETURE et note les formules.

Ensuite tu réinstalles exactement les mêmes formules, mais cette fois ci en sélectionnant d'abord toute la plage A5:C45

puis D5:F45

A+

re,

Bonjour Galopin,

Cela fonctionne que pour les jours fériés mais pour les dates de fermeture.

Tu peux changer les FMC. Je n'ai pas mis de mot de passe si jamais la feuille est protégée.

@+

Amicalement

Noel

re...

Bah c'est pas que je veux pas le faire, mais comme je n'ai pas de MAC, ça te fera une belle jambe... Tu es sur de pouvoir importer mon fichier ?

Pour FERMETURE comme pour FERIE tu dois faire tes MFC successivement et séparément pour chaque plage d'abord A5:C45

ensuite une autre MFC pour D5:F45. Bien sur pour cette dernière la formule sera un peu différente et fera référence à $D5 et non pas $A5

YAPA de raison que ça marche pour l'un et pas pour l'autre.

A+

Bonsoir

regarde si cela te convient?

Bonjour à tous,

Bonjour CB60,

Je te remercie.

C'est bon j'avais trouvé la solution il fallait mettre le MFC d'une manière hiérarchique.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "mfc couleur"