Graphqiues- axes en fonction de colonnes tableau

Bonjour,

Alors en gros, j'ai 4 colonnes:

Numéro

Intensité

Fréquence

Total

Toutes sont des valeurs numériques.

Je voudrai que l'intensité soit en Y, la fréquence en X et créer un nuage de points avec les numéros. En gros, le numéro 1 qui a comme valeur intensité=4, fréquence=3 se retrouve à l'intersection de X=4 et Y=3.

Comment puis-je faire cela? Parce que là je trouve pas du tout...

Question subsidiaire, est-il possible de définir des aires de couleur sur le graph? Je m'explique, en fait mes valeurs sont des valeurs de risques dont fonction de leur intensité et leur fréquence. Derrière j’aimerai définir des acceptabilités, soit par exemple:

Intensité ou gravité > 4: inacceptable, la zone est rouge

Intensité entre 2 et 4 et gravité >4: difficilement acceptable la zone est orange

Et ainsi de suite...

Ainsi, on voit tout de suite les risques qui sont inacceptables, peu acceptables,...

Vous pensez que c'est jouable (sans trop se compliquer la vie en fait!). Objectif remise du joli dossier pour le 13/12 pour transmission autorités, sinon en 2012 c'est 1% de pénalité sur la masse salariale tous les mois... Quand on parle de pénibilité!

Merci d'avance pour vos lumières!

Salut le forum

Peut-être quand déposant un fichier, les possibilités d'aide serait doublé . . .

Une version avec une dizaine de lignes devrait suffire.

Petite vidéo explicative : Comment joindre un fichier

Mytå

Bonjour,

Alors en fait, mon erreur venait du fait que je voulais prendre absolument les 3 colonnes et pour le nuage, excel n'accepte pas.

J'ai réussi une partie de mon truc, via un petit soft nommé XY charts label, j'ai pu rajouter mes numéros sur mes points.

Par contre, le problème des aires de couleurs fonction de X et Y reste entier. Il y aurait la possibilité de rajouter des rectangles de couleur manuellement sur mes graphs, mais pas super fonctionnel quand même!

Je joins un exemple du truc!

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "graphqiues axes fonction colonnes tableau"