Coller avec liaison et interdire l'édition du fichier source

Bonjour à tous,

Je vous explique la cause de mes malheurs :

• J'utilise un fichier Excel source placé sur un serveur partagé
  • Dans un Word (ou un Powerpoint), j'ai collé avec liaison une plage de données de ce fichier

Lorsque j'envoi ce Word à mes interlocuteurs, ils peuvent donc "Mettre à jour la liaison", ce qui est parfait et ce que je souhaite conserver puisque je met à jour mon fichier dans mon coin régulièrement.

Le problème c'est qu'ils peuvent aussi cliquer sur "Lien d'édition" (cf. pièce jointe) et venir faire des modiffs dans mon fichier. Et ça par contre, je ne le veux pas.

Je voudrais donc supprimer cette fonctionnalité de "ouvrir pour modifier" tout en conservant la fonctionnalité de "actualiser".

Est-ce que cela est possible en natif dans Excel ? Ou s'il faut faire des macros (ça ne me dérange pas) que dois-je mettre dedans ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Google ne m'a été d'aucune aide malheureusement, j'espère donc que quelqu'un ici va pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses

screen

Salut le forum

Bienvenue comme nouveau membres

Caroleo a écrit :

- J'utilise un fichier Excel source placé sur un serveur partagé

Après avoir enregistré ton fichier, tu pourrais cocher dans les attributs « Lecture seule »

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "coller liaison interdire edition fichier source"