Modifier et sauvegarder mes données

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message.

J'utilise Excel 2003

Sur ma feuille j'ai plusieurs liste de validation (qui varie entre 4 et 20).

Un double click sur une des liste de validation m'ouvre un USF qui contient 14 comboBox, chaque ComboBox est associé à 3 TextBox ce qui me fait 42 TextBox.

J'ai effectuer une recherche et j'ai trouver comment sauvegarder mes données (ComboBox et TextBox)

C'est la que j'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver le code me permettant de pouvoir modifier et enregistrer de nouveau mes données.

Je vous joint un fichier pour que vous comprenez mieux mon problème.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

35classeur58.zip (24.66 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas trop l'utilité de ton programme

14 combobox pourquoi ? , j'ai vu vu que tu pouvais choisir jusqu'au 20

Il y aura toujours 14 choix par département ?

Pour pouvoir modifier il faut d'abord les lire non ?

Je peux te proposer une autre manière de faire (dans la mesure que ce que j'ai compris correspond à ce que tu veux)

1 Combobox avec lequel tu choisis ton département, affichage des 14 groupes d'informations relatives à ce département, pouvoir les modifier et les enregistrer

A regarder

Bonsoir,

Ta solution me plait bien,

Mais je doit aussi pouvoir modifier les noms dans les ComboBox,

Pour chaque Combobox je doit choisir 14 noms différent sur les 20 présent mais cette liste peu augmenter.

Et avec un double click sur un nom il faudrait que je tombe directement sur la liste du nom sélectionner.

Merci beaucoup de ton aide.

Bonsoir

Une autre approche

Cela permet de modifier les "noms" mais uniquement qu'un seul exemplaire à la fois (avec les combobox tu aurais pu modifier 14 fois le même "noms" en une une seule fois et cela n'aurait pas été facile de déterminer quelle serait la valeur exacte) (ne t'en fais pas je n'arrive pas me comprendre en me relisant, mais c'est l'idée)

Tu regardes

Bonsoir le forum,

Bonsoir Banzai64,

Merci c'est super.

Je vais opter pour ton 2ème fichier qui me semble plus adapter pour mon fichier.

Il y a seulement un petit souci, dans la dernière liste de validation dans l'exemple " Savoie" un double click sur ce nom n'affiche rien dans la ListView.

2 autres demande si cela est possible.

Je pense que par la suite que je vais être obliger de rajouter 2 colonnes dans la ListView (sauvegarder et modifier aussi), peut tu me dire à quel niveau les codes sont à modifier.

et dans la ListView est il possible de mettre des couleurs différente par colonne et peut on centré les données.

Je te remercie encore d'avance

à toi et au forum je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour

Pour rajouter des colonnes il faut revoir la partie initialisation de la ListView ( UserForm_Initialize() )

Ensuite voir les macros pour le remplissage de la ListView ( ComboBox1_Change()), la sauvegarde de la ListView ( CommandButton1_Click() )

Des couleurs différentes pour le texte regardes dans la macro ( ComboBox1_Change() ) où une ligne sur deux est écrite en rouge

Pour le centrage des colonnes voir les paramètres de la ListView ( UserForm_Initialize() )

Bonjour le Forum

Merci Banzai64

Je te remercie beaucoup de l'aide que tu m'a apportée.

J'ai ajouter des colonnes et modifier les couleurs c'est super.

Bonne soirée à toi et au Forum

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "modifier sauvegarder mes donnees"