Retour ligne suivante (déplacement de sélection à droite)

Bonjour à tous. Ne connaissant pas le VBA, je me tourne vers vous dans l’espoir d’obtenir une solution voire un élément de réponse. … Dans le fichier ci-joint, j’ai paramétré le déplacement de la sélection après validation à droite. Or, j’aimerai pouvoir revenir automatiquement à la cellule A de la ligne suivante lorsque je fais ENTER dans les cellules de la colonne W (attention : les cellules de la colonne W ne sont pas des champs obligatoires et peuvent donc rester vierges). Par ailleurs, j’aimerai que le texte qui apparait dans les colonnes A et H soit en majuscule même si le texte est introduit en minuscule (sans que le titre de colonne soit en majuscule). Pouvez-vous m’aider ? D’avance merci et bonne fin d’après-midi à tous !!

52gestion-2012.zip (23.33 Ko)

bonjour

j'ai uniquement la moitie de ta question (retourner a la ligne )

et pour la majuscule dans la colonne A et H je ne sais pas désolé

iliess a écrit :

tu peux faire ça mais avec la touche tabulation et tu fais un retour a la colonne A

Bonsoir Iliess et merci pour ta prompte réponse. J'ai testé et cela fonctionne effectivement dans ton fichier. Peux-tu m'expliquer, techniquement parlant, comment je peux insérer une tabulation après avoir défini mon tableau1 (Excel 2007 est nouveau pour moi, j'utilise 2003 au bureau !!) ? Par ailleurs, as-tu une solution pour que le texte des colonnes A et H soit automatiquement saisi en majuscule ? Un tout grand merci à toi et une excellente soirée !!

bonjour

j'ai uniquement la moitie de ta question (retourner a la ligne) j'ai modifier le fichier

iliess a écrit :

bonjour

j'ai uniquement la moitie de ta question (retourner a la ligne) j'ai modifier le fichier

Merci de te pencher de la sorte sur mon problème. Cependant, le fichier posté dans ton second message ne fonctionne plus. Pour autant que cela ne soit pas un problème pour toi, peux-tu m'expliquer la marche à suivre afin que je puisse désormais le faire par moi-même ? Bien cordialement, Elgominos.

Pour excel 2003 voici les étapes

1-ouvre l'éditeur visuel basic avec cette raccourci (ALT+F11)

2-double clic sur la feuil2(facturation -factuurboak) qui se trouve dans la fenêtre VBA-Projet

3-tu copier ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 23 Then Cells(Target.Row + 1, 1).Select
End Sub

finalement : tu retourne a la colonne A mais en utilisant la touche ENTRER

Pour excel 2007 voici les étapes

1-sélectionner la plage suivante A8:W80 (ton tableau)

2-ongle insertion ,tableau, ou bien raccourci (CTRL+Ll)

3-cocher la case"mon tableau comporte des en-têtes",OK

Finalement tu auras un tableau avec des couleurs différentes que l'ancien et tu retourne a la colonne A mais en utilisant la touche TABULATION.

bon nuit.

Un tout grand merci

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne suivante deplacement selection droite"