Addition d'un valeur négative

Re bonjour (en référence à mon autre post)

Mon second problème rencontré avec Excel et sur lequel je ne trouve pas solution:

J'additionne deux cellules contenant des heures, mais la 2eme donnée (B1) peut etre positive ou négative: par exemple

A1 = 10:00 et B1 =-1:00 En C1 je souhaite obtenir A1 + B1, mais du fait que B1 est dans ce cas négatif, cela m'entraine une erreur.

A savoir que je préfèrerai ne pas avoir à ajouter une cellule avec donnée positive et une pour les négatives. Je précise encore que parfois B1 et positif, parfois il est négatif.

Merci d'avance de vos lumières!

Salut le forum

En cochant le calendrier depuis 1904 on peut avoir des heures négatives

Regarde dans Outils > Options > Calcul

Mytå

Merci Mytå pour ta réponse.

Mais je reprécise ma question car je pense que je me suis mal expliqué. Je vais donc etre plus complet:

Je ne peux pas entrer un valeur négative dans ma cellule qui est prise en compte dans mon calcul.

Voici ma formule exacte: la cellule du resultat désiré contient: =(R10-Q10)/1440+(U10) et c'est en U10 que je dois pouvoir entrer une valeur soit positive, soit négative. En introduisant 0:10 dans U10 c'est ok, mais avec -0:10 erreur, car excel le condidère comme un formule, vu le - au début. Et si je met le - entre " ou avec un ' avant, le calcul n'est pas pris en compte!

Merci!

Re le forum

Format de cellule Heure, il suffit de saisir -"0:10"

Mytå

Pfffff, trop facile pour que je le trouve!

J'ai pourtant bien cherché, mais suis pas arrivé là dessus. Comme quoi des fois on arrive à s'égarer tout seul!

Merci beaucoup Mytå, tu me rend un fier service!

Rechercher des sujets similaires à "addition valeur negative"