Comment faire avec mes listes de choix ??

Bonjour à tous !

Actuellement en plein formation diététique, et au regard des prix concernant ce type de logiciel, j'ai déçidé de faire un sytéme de calcul des apports calorique et nutritionnel sous forme de menu.

J'ai déja bien avançé, seulement je plante sur l'ajout d'une petite fonctionnalité qui serait sympa au niveau du choix de menu.

A savoir que je ne sais pas comment faire un lien de façon à ce que mes familles qui seraient dans un menu déroulant, me renvoient vers mon menu déroulant actuel ou tout mes aliments figure sur forme de données/

J'aimerais par exemple au niveau de mon menu, que lorsque que je choisis "viandes" au niveau du menu déroulant des familles, cela me renvois bien vers les viandes de mon menu déroulant des aliments, car j'ai tout mes aliments qui apparaissent !!

Si une bonne âme passe par là

Merci d'avance.....

Bonjour Stef28 le forum

bon alors ta base de données c'est un peu le cirque

Tu n'as pas de famille de produits seulement une liste en colonne A

Il faut d'abord trier tout cela et faire une feuille ou tu aurais:

01 colonne avec toutes les viandes

01 colonnes avec tous les poissons

01 colonne avec les abats etc etc etc

01 colonne avec les pattes et après on va t'automatiser cela sans souci

mais franchement j'ai pas envie de trier ta liste

des que c'est fait renvoi le fichier en ligne 1 de tes colonnes tu écris Viande Rouge Viandes Blanches Poisson Légumes etc

a+

Papou

ok, c'est déja sympa d'avoir répondu,

Bon, si j'ai bien compris une autre feuille ou le tri sera fait !

Je me doute bien qu'avec 1347 aliments t'es pas envie

Bon je m'attaque à ça et repasse dés que c'est fait

Ah oui pendant que j'y suis, personne n'aurait une combine pour enlever le placard tout en bas ou il est marqué "pour information etc,etc,etc"

C'est un fichier que j'ai en fait récupérer, modifier mais ça, j'arrive pas à l'enlever

Merci encore

voila , avec une feuille "données triées"

Merci encore

bonjour Stef28 le forum

bon ton fichier en retour avec un début de ce que l'on peut faire

ouvres, lis, testes, et redis moi

a+

papou

46stef28-v2.zip (76.80 Ko)

Bonjour Papou et à tous

Papou, chapeau bas, franchement j'en espérait pas tant, mais là c'est vraiment super !!!

Par contre, pour les poids, ce serait peut être pas mal de pouvoir également les gérer comme ça, sans vouloir abuser de ton temps !

Quoiqu'il en soit c'est déja trés bien et super sympa de ta part

Merci encore

Stef

Re bonjour Stef28 le forum

voilà avec les modifs, dommage que ta base de données ne soit pas renseignée jusqu'au bout les colonnes calories etc !!!

a+

papou

76stef28-v3.zip (78.22 Ko)

re,

Super boulot, tu as même corrigé , le petit bug "erreur d'execution 13"

C'est exactement ce que je voulais !

Ce genre de petit programme, qu'on trouve sur certains sîte de régime et diét sont souvent erroné au niveau des infos Kcal, teneur en protide et en glucide, et lipide, c'est pourquoi j'ai voulu me baser sur ce qui ce fait de mieux, c'est à dire ce qu'on appel nous, la table Ciqual des aliments. Et ça, pas de base de donnée exploitable, malheureusement,La grosse partie de saisie reste à faire.....

Tu me rends un grand service !

Si jamais t'as besoin, d'info, en matiére de régime , ça je pourrais t'aider

Un grand merci à toi

Stef

Rechercher des sujets similaires à "comment mes listes choix"