Problème d'insertion de ligne en mode filtre

Bonjour Forum !

J’ai besoin d’un petit conseil de gens plus calés que moi…

J’ai créé une feuille dans laquelle je gère les priorités des projets professionnels dont je m’occupe.

Dans chaque ligne figure une ou plusieurs tâches, la date au plus tard pour la terminer, et le nom de l’affaire correspondante.

J’ai créé des filtres, ce qui me permet d’afficher soit toutes mes tâches quelle que soit l'affaire, soit les tâches d’une seule affaire (grâce à de l’aide trouvée sur ce forum, merci encore !).

Jusque là tout va bien.

Mon problème est le suivant : j’ai créé des boutons pour insérer une ligne correspondant à une des affaires dont je m’occupe (copie d’une ligne préformatée et masquée en début de feuille).

Ça marche presque tout-à-fait bien : quand je clique sur le bon bouton, la bonne ligne s’insère sous la cellule active.

Mais j’ai aussi droit à un message d’erreur « Erreur d’exécution ‘13’ : incompatibilité de type ».

Je suppose que c’est lié au mode Filtre, mais je ne sais pas comment contourner la difficulté…

Merci pour votre aide !

33classeur2.zip (25.56 Ko)

Bonjour Gloub le forum

ton fichier en retour ( excuses mais je me suis permis quelques modifs)

a+

papou

50gloub-v1.zip (22.55 Ko)

Merci pour ton aide.

Ça marche...presque !

Pas de problème pour insérer une ligne quand le mode filtre est désactivé.

En revanche, quand le mode filtre est actif (par exemple après avoir appuyé sur le bouton "POU"), si je clique sur le bouton "insérer ligne POU", la ligne s'insère bien mais je reçois un message d'erreur "400" (sans autre message), et il manque des données et des formats dans la ligne insérée.

Moi pas comprendre...

Re bonjour Gloub lez forum

ton fichier en retour

a+

papou

106gloub-v2.zip (23.79 Ko)

Merci encore !

Bizarrement, dans ton fichier tout baigne, mais une fois ton code réimplémenté dans mon grand fichier (je ne l'ai pas mis en ligne pq il contient des données confidentielles), j'obtiens un message d'erreur :

"Erreur de compilation :

Sub ou fonction non définie"

et le débogueur surligne "ShowAllData"

...et je ne sais pas comment déboguer...

Help !

Re Gloup le forum

c'est que tu n'as pas tout copié ou que tu n'as pas bien copié sans le vrai fichier que veux tu que je fasse???

cherche un peu tu as du oublier un truc, ou alors tu m’envoies ton fichier en MP

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertion ligne mode filtre"