Formater cellule sur formulaire Sacem

Bonjour,

Je dois remplir un formulaire Sacem sur Excel (je crois qu'il a des données Macros dessus mais je ne m'y connais pas vraiment à ce niveau).

Je rentre des données comme "4/12" ou des pourcentages et pour imprimer, il faut que je clique sur le bouton "imprimer" qui est directement sur le formulaire (pas une impression classique...)

Et à chaque fois que j'imprime de cette façon, il me calcule les cellules où j'ai "4/12" ou les pourcentages.

J'ai essayé de formater les cellules en texte mais j'obtiens le même résultat à l'impression.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci!

Gulden

Bonsoir,

Peux-tu joindre le fichier que tu utilises , s'il te plait.

Bonne soirée

Air_2

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Si tu mets un apostrophe devant 4/12 comme cela '4/12 cela ne fonctionne pas ?

Sinon il faudrait voir ton fichier, il se peut que le programme appelé par le bouton "Imprimer" reformate les cellules.

A+

Benead

Voici le fichier que j'utilise.

Les colonnes dans lequelles mes données se transforment sont les "Clé DEP" et "Clé phono"

Merci!

PS: ce formulaire est uniquement destiné pour PC... Vous pourrez l'ouvrir sur mac mais pas l'imprimer avec le bouton du formulaire etc...

Bonjour,

Peux-tu essayer en suivant les étapes listées ci-après :

• presser les touches ALT + F11
  • a l'ouverture de la page du code VBA aller sur UserForm1
  • Cliquer sur l'arborescence Feuilles
  • selectionner le UserForm1 (il est donc grisé)
  • clique droit de souris
  • selectionner "code" dans la liste de choix proposés
  • au dessus de Private Sub CommandButton1_Click() copier le code suivant :
'Ici je déclare les données que tu tapes dans les deux colonnes qui te posent problème comme étant des données textes
Public dep1 as String
Public dep2 as String
Public dep3 as String
Public dep4 as String
Public dep5 as String
Public dep6 as String
Public dep7 as String
Public dep8 as String