Liste déroulante (valeur et format)

Allo!

Je ne sais trop ou poster, je le place ici car je crois que la réponse sera en VB...

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir la valeur et la couleur de fond d'une liste déroulante? Je ne peux utiliser la mise en forme conditionnelle car la couleur représente l'avancement du projet. J'aurais donc dans ma liste ce genre de situation. (=couleur de fond)

Choix #1 (jaune)

Choix #1 (vert)

Choix #1 (bleu)

Choix #2 (jaune)

Choix #2 (vert)

Choix #2 (bleu)

etc...

NB. la liste déroulante inclus le format des cellules sources!

Je sais que je peux cocher manuellement la couleur, mais l'objectif est de réduire la tache répétitive!

Merci à l'avance!

Bonjour

Merci de mettre un exemple sur un fichier Excel avec un exemple de ce que tu attends.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Merci de mettre un exemple sur un fichier Excel avec un exemple de ce que tu attends.

Cordialement

Voici

240testexcel.xlsx (11.47 Ko)

Bonjour

Avec un code VBA en Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Not Application.Intersect(Target, Range("C6")) Is Nothing Then
 If Range("C6").Value Like "*Vert*" Then
    Target.Interior.ColorIndex = 10
 ElseIf Range("C6").Value Like "*Jaune*" Then
    Target.Interior.ColorIndex = 6
        ElseIf Range("C6").Value Like "*Blanc*" Then
    Target.Interior.ColorIndex = 2
    ElseIf Range("C6").Value Like "*Bleu*" Then
    Target.Interior.ColorIndex = 8
  End If
  End If
End Sub

Cordialement

24liste-couleur.zip (10.58 Ko)

Merci pour la réponse!

En fait, le nom de la couleur n'est pas inclus dans la liste... La liste réel est celle-ci

L

L

L

L

M

M

M

M

RM

RM

RM

RM

Chacun des trois choix doit avoir 4 couleurs en option dans la liste déroulante.

C'est pour cette raison que je souhaite que la valeur et le format soient copiés directement de la liste.

Est-ce qu'à partir de la liste déroulant, il est possible de copier le format de la liste?

Bonjour

Dans ce cas, comment définit-on la couleur?

Par exemple, si tu sélectionns RM dans la liste, quelle doit être la couleur?

Cordialement

Selon la liste source qui elle, est déjà dans le format souhaitée!

Merci

Bonjour

Je crains une icompréhension.

Tu demandes que C6 se mette à la couleur de la liste source., tu choisis RM dans la liste déroulante et tu veux voir C6 passer en blanc, vert, jaune ou rouge suivant le choix en C6 ? Si c'est bien cela, je reprends ma question précédente:

Quel rM de la liste faut il choisir parmi les 4 pour définir la couleur?

Où suis-je à côté de la plaque?

Cordialement

J'ai modifier l'exemple en pièce jointe....

En fait, il y a 4 couleurs de chacun des choix...

Avec ce fichier, vous verrez... Dans ce cas-ci, c'est seulement la couleur de fond, mais ça pourrait être utile aussi, pour la police, la couleur de texte etc...

170testexcel.xlsx (11.46 Ko)

Bonsoir

En bidouillant un peu.

Cordialement

40liste-couleur.zip (12.68 Ko)

Merci pour le travail...

Avec mes recherches un peu partout, j'ai pas trouvé ce que je cherchais... Ironiquement, dans les pubs de bas de page, j'ai trouvé pratiquement ce que je cherche.

Ton résultat est presque ce que je souhaite... Mais celui-ci fait exactement le travail souhaité!

https://forum.excel-pratique.com/excel/format-conditionnel-complexe-et-liste-deroulante-active-t25632.html#p145908

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante valeur format"