Imposer avec une MFC

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire avec une mise en forme conditionnelle d'imposer deux valeurs bien choisies dans une colonne :

Je souhaite donc ceci : soit une série de 5 chiffres du type 12345 ou une série de deux chiffres comme ceci = 12345/12345

Bonjour DJFA

Donne deux ou trois exemples sur une feuille Excel et précise la MFC que tu souhaites.

Cordialement

Je joins un fichier, si je n'ai pas été clair, fais moi signe merci.

12classeur1.zip (8.32 Ko)

Bonsoir

Une MFC et une Validation bloquante

Cordialement

17classeur1.zip (8.06 Ko)

Merci, c'est la MFC en A8 que je veux, mais je n'arrive pas, même en copiant ta formule, à la faire fonctionner sur mon tableau, j'ai oublié quelque chose ? peut être ? la validation des données ?

Je souhaite cette MFC en B2:B100

Bonjour

Simple!

Tu copies A8 et tu colles sur B2:B100

La validation et la MFC sont automatiquement installées en B2:B100

Cordialement

Je teste mais je dois avoir un soucis avec mon fichier excel contenant une macro, je regarde et je te ferais savoir.

Alors, Simple oui en effet, j'avais essayé mais J'ai l'impression qu'une MFC ne fonctionne pas sans l'autre ?

Bonsoir

Dans le fichier modéle, tu as en A1 une mFC qui passe au rouge si le résultat est incorrect.

Mais en A8, tu as une interdiction de saisie erronnée (par la validation de données)

Le résultat est qu'en A8, la MFC est sans intérêt puisque seul un résultat bon (saisie) est possible.

Cordialement

J'ai donc modifié ton fichier, mais la saisie de deux chiffres séparé d'un /, ne passe pas et je ne vois pas d'ou vient le problème ? merci pour ton aide.

12classeur1b.zip (11.64 Ko)

Bonjour

Je souhaite donc ceci : soit une série de 5 chiffres du type 12345 ou une série de deux chiffres comme ceci = 12345/12345

Est-ce que lorsque tu parles maintenant de 2 chiffres, tu veux dire par exemple 56/56 ou 12/12 ? Parce que par série de 5 chiffres du type 12345/12345 ou 56789/56789 cela fonctionne sans problème

Cordialement

8classeur1b.zip (10.18 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Est-ce que lorsque tu parles maintenant de 2 chiffres, tu veux dire par exemple 56/56 ou 12/12 ? Parce que par série de 5 chiffres du type 12345/12345 ou 56789/56789 cela fonctionne sans problème

Cordialement

Par série de 5 chiffres, mais je m'aperçois que cela ne fonctionne pas chez moi. Sans doute parce que je suis sur un PC portable et que je dois faire"Shift" pour écrire un chiffre ! tu peux me le confirmer ?

Bonjour

Sans doute parce que je suis sur un PC portable et que je dois faire"Shift" pour écrire un chiffre ! tu peux me le confirmer ?

Non, je ne confirme rien. PC portable ou fixe n'ont rien à voir. Moi aussi, et sur mon fixe, j'appuie sur la touche majuscule pour écrire les chiffres..

Cordialement

Je viens d'essayer sur un autre ordinateur et c'est PAREIL, je ne comprends rien quelqu'un d'autre peu essayer ?

C'est peut être mon excel qui a un problème ?

Voici une vidéo pour preuve !

http://www.youtube.com/watch?v=rMXNJNCLZLw

Merci beaucoup pour ta formule et ta patience.

Rechercher des sujets similaires à "imposer mfc"