Formule Excel 2010

Bonjour tout le monde, je cherche de l'aide déspérement.

Voici mon probleme:

j'ai un tableau avec plusieurs onglets:

le premier avec une colonne avec des nombres de 1 à 7000 mais avec des nombres manquants.

Sur le deuxieme onglet j'ai une colonne avec tout les nombres de 1 à 7000 et une deuxieme colonne avec des valeurs correspondantes aux nombres de 1 à 7000.

Je cherche donc une fonction pour que le premier onglet pioche les valeurs dans le deuxieme onglet sans recuperer les nombres manquants

(Je suis sous excel 2010)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

bonsoir

peut tu mettre un petit fichier exemple de ton souhait

bien sur CB6O, voici un exemple.

24test.xlsx (9.15 Ko)

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu fournis toi-même la réponse dans ton fichier exemple avec tes formules RECHERCHEV(), je ne vois pas trop ce que tu veux faire de plus ?

Ou alors je passe vraiment à coté de ton besoin, mais là je ne vois pas ou se situe le problème ?

Cordialement,

Bonjour!

Je viens de consulter votre classeur et rejoins Zirak dans son raisonnement; alors y a t-il une explication autre à ton problème

A plus

Hosni

Sur le fichier de test je l'ai fait manuellement, je voudrais une formule pour le faire automatiquement.

21test.xlsx (9.05 Ko)

Ecrire votre formule RechercheV() et la tirer vers le bas avec la poignée de recopie, cela doit prendre, même pour 7000 lignes moins de 30s.

La seule automatisation supplémentaire serait de faire une macro qui remplirait chaque ligne au lieu de tirer la formule, mais cela serait plus long de faire la macro et l'adapter à votre fichier que de tirer la formule donc je n'en vois pas l'intérêt.

Cordialement,

Ok merci pour la réponse je vais voir avec la fonction recherchev.

Bonne journée

Salut à toi

je t'envois une copie de ton fichier essaye de voir, le tableau se met à jour à chaque modification

A plus

Hosni

27copie-de-test.xlsx (11.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule 2010"