Changer le format d'une cellule dans fonction personnalisée

Bonjour,

J'ai créé une fonction personnalisée me permettant à partir d'un nombre à 13 chiffres de générer un code barre (gencod) correspondant dans une police bien spécifique. Chaque chiffre devenant un autre caractère (et différent selon sa position et selon le premier chiffre du code...).

Je n'ai pas de souci avec la fonction personnalisée, elle fonctionne bien. Le problème c'est que je voudrais aussi qu'elle change la police de la cellule dans laquelle on la rentre afin que l'utilisateur n'ait pas à devoir changer la police et la taille pour que le code barre soit lisible.

J'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai trouvé plein d'infos sur les fonctions personnalisées mais je n'arrive pas à avoir la réponse à la question : peut-on exécuter toutes les instructions de macro dans des fonctions personnalisées ? Et si oui, on fait comment parce que là je n'y arrive pas...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir

peut etre mettre dans ta fonction:

With .Font
         .Name = "code39"

End With

si le code barre et réalisé avec code39

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non justement ça ne fonctionne pas...

Je me suis renseigné un peu plus et visiblement c'est prévu comme ça par Excel, une fonction peronnalisée ne peut pas intervenir sur un changement du classeur que ce soit en format ou en données. Il faut passer par les solutions style "worksheet_change"

Rechercher des sujets similaires à "changer format fonction personnalisee"