Probleme sur bon commande

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une ame charitable pour m'aider à réaliser un calcul automatique sur mon tableau, pour que les valeurs demandées dans la facture soient automatiquement remplies avec mon tableau de données.

J'ai essayé de me débrouiller seule, mais pas moyen, je ne comprends rien aux fonctions rechercheV, etc ...

Je vous joins le fichier correspondant, c'est vraiment tres important pour moi, si vous pouviez m'aider dans cette galère...

Il y a une feuille tarification et une autre pour la facture pour infos lol

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

1) S'il te plait, édite ton post et change le titre avec un titre plus en rapport avec ta demande.

2) Tu as 4 colonnes de tarifs selon le type de client et je ne vois (sauf erreur) sur ton bon de commande rien qui précise à quel type de client s'adresse ta facture. Peux-tu préciser comment on fait pour deviner?

Cordialement

Bonjour

En mettant le Type de client en L1 (en dehors de la zone d'impression)

Voir les formules nommées

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

1) S'il te plait, édite ton post et change le titre avec un titre plus en rapport avec ta demande.

2) Tu as 4 colonnes de tarifs selon le type de client et je ne vois (sauf erreur) sur ton bon de commande rien qui précise à quel type de client s'adresse ta facture. Peux-tu préciser comment on fait pour deviner?

Cordialement

Bonjour Amadeus,

merci de ton aide c'est super sympa je viens de rectifier le titre.

En fait on a 4 tarifs differents selon le type de client, qui ne doit pas apparaitre sur la commande.

Amadéus a écrit :

Bonjour

En mettant le Type de client en L1 (en dehors de la zone d'impression)

Voir les formules nommées

Cordialement

merci merci ca marche super bien ! quel type de formule as tu utilisé stp ? histoire que je sache comment tu as procédé

Bonjour

En fait, cela ne marche que pour le premier tableau

Formules Nommées

La formule

=tarification!$A$12:$L$40

est nommée Base1

=tarification!$A$12:$A$40

est nommée Code

=tarification!$A$12:$A$40

est nomme Type_Client

=tarification!$G$10:$J$10

est nommée Désignation

Comme tu peux le voir ensuite, j'ai utilisé RECHERCHEV

Cordialement

coucou, comme on me l'a rappellé, je n'ai pas donné suite à ta réponse et je m'en vois navrée car ta gantillesse m'a été fort profitable et ton aide m'a aidé a faire ce que je voulais, donc encore un gros merci et encore désolé ! a bientot !

Rechercher des sujets similaires à "probleme bon commande"