Bonsoir Jenna,
A mon avis, le plus simple, car tu es en Excel 2007, et dans le cas de TCD partagés, si tous les utilisateurs ont au moins Excel 2007, c'est d'abord d'enregistrer ton fichier en xlsx ou xlsm si tu as des macros. Cela de permettra d'éviter les problèmes de compatibilité mais surtout d'avoir des fonctions supplémentaires et notamment la possibilité de créer des tableaux à partir de plages de cellules.
Je m'explique :
1-Convertis ton fichier en xlsx
2-Onglet data : tu fais insertion/Tableau, tu vérifies que la plage est correcte et que la case "Mon tableau comporte des en-têtes". puis Ok.
3-Ta plage de cellules est devenue un tableau et des "Outils de tableau" sont venu compléter le ruban : onglet "Création". Cet onglet te permets, entre autre, de donner un nom à ton tableau. Excel en attribue un par défaut que tu peux changer dans l'onglet Création/Nom du tableau. Tu peux également modifier le style du tableau, par défaut il est bleu. Plus anecdotiquement lorsque le tableau a beaucoup de lignes, si on descend suffisamment bas pour masquer la ligne d'entête, la lettre de la colonne (A, B, C...) est remplacée par les noms de la ligne d'entête :
Si tu ajoutes une nouvelle ligne à la suite du tableau,, tu verras que celui-ci se redimensionne automatiquement. Même chose avec les colonnes. En fonction des options d'Excel, si tu saisies une formule dans une nouvelle colonne de ton tableau, la formule s'incrémente dans toute la colonne... Si ensuite tu ajoutes une nouvelle ligne, elle récupére automatiquement , les formules et formats du tableau....Donc, le petit cours terminé, on considère que tu as renommé ton tableau "MesDatas".
4- Dans la source de données, tu remplaces la plage par "MesDatas" pour chacun de tes TCD... Tu n'auras plus aucun problème.
En pj ton classeur modifié.
A+
Benead