Edition d'un classeur Excel

Bonjour à tous,

Je viens au secours de l'un d'entre vous pour m'expliquer quelques petites choses.

En effet je cherche à compléter un classeur existant. Il s'agit d'un projet de jeu de rôle permettant d'informatiser les données provenant des livres du jeu...

La personne ne pouvant plus s'occuper de son projet à mis à disposition son classeur mais là en tant que débutant je n'arrive à...rien...

Par exemple je cherche à ajouter une "race" dans la feuille "race" de façon à ce que cet ajout apparaisse dans la "feuille de personnage" dans la liste avec alt+bas dans l'espace du même nom prévu à cet effet. Comment faire? (j'ai déjà accepter les différentes macro à activer.) je pense que le reste du classeur se base sur le même principe pour le compléter...

Voilà en espérant avoir été assez précis sur la chose...

Merci par avance de votre aide

Bonjour karisma,

Comment fait-on pour spécifier la race dans la Feuille de personnage ? J'ai essayé Alt+Bas mais ça donne rien.

Pas facile de s'y retrouver dans ton fichier !

Bonjour,

Alors il faut pour cela sur la feuille de personnage au dessus de "race" il doit y avoir une case un peu jaune. C'est sur cette case que excel met "sélection de Race Alt+bas pour voir la liste des races disponibles.

Merci de ton aide

Ah effectivement, mais c'est écrit tout petit !

1- Clique sur la case juste au-dessus de Race

2- Va dans l'onglet Données / Validation des données dans Source sélectionne la liste des races sur la feuille Race (=Race!$B$4:$B$28)

Si tu rajoutes une race, refait la manip.

Merci pour cette réponse. Effectivement cela fonctionne!! Depuis le temps que je recherchais le principe de fonctionnement de ce classeur! J'étais pourtant à deux pas de réussir car je fouillais dans la "validation des donnés" mais rien ne fonctionnait. Je suis alors passé par l'écriture pure et dure de la source... Il me reste à comprendre maintenant comment les cases agissent entre elles, car en effet

pour une race/classe donnée il existe certains bonus qui doivent apparaître dans cette "feuille de personnage"

Merci encore une fois pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "edition classeur"