Eliminer doublons et autres types de doublons

Bonjour,

ma question peut sembler vague avec la portion "autres types de doublons" mais voilà plus de détails...

J'ai une liste qui contient jusqu'à présent environ 2000 lignes, soit 2000 adresses courriels.

Ce sont des adresses pour une Liste Blanche dans notre serveur anti-spam.

Je dois éliminer les doublons (il n'y a pas de réel doublon techniquement...)

Voici un exemple de courriel "doublon", que je dois éliminer ou filtrer d'une quelconque manière.

  • shane123@compagnie-abc.com
    samuel45@compagnie-abc.com
    *@compagnie-abc.com
    samuel45@business-xyz.ca
    shane123@business-xyz.ca
    *@youpidoo.ru

Je dois éliminer toutes adresses ayant le même nom de domaine ET qui possède l'un des préfix "*" en avant du "@domaine.com". Celui-ci ne devant pas être supprimé.

Si aucun *@domaine.com n'existe pour ce domaine, alors conserver toutes les autres adresses portant ce domaine.

Si aucune adresses n'existe autre que le *@domaine.com lui-même, le conserver tout simplement.

J'ai essayé à mainte reprises avec Excel différentes formules jointe, en plusieurs étapes, sans succès... j'imagine que j'ai absolument besoin d'un script mais je suis nul en programmation

Le résultat pour la liste du haut devrait être ceci.

  • *@compagnie-abc.com
    samuel45@business-xyz.ca
    shane123@business-xyz.ca
    *@youpidoo.ru

Pourriez-vous me guider ou même créer un code qui me permetterait de filtrer tout cela rapidement?

Je dois le faire mensuellement et jusqu'à présent, même à la main je n'y arrive pas avec les formules.

Merci d'avance à tous!

Bonsoir

Je ne sais pas la durée de traitement avec 2000 lignes

Et si tous les cas sont traités

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Je ne sais pas la durée de traitement avec 2000 lignes

Et si tous les cas sont traités

Wow c'est excellent !

Je me demandais, étant donné que ceci à pour but d'éliminer aux maximum le nombre de ligne à vérifier pour le serveur, serait-il possible de faire la procédure suivante ?

Si plusieurs adresses comportent le même nom de domaine, les supprimer et créer l'adresse "*@ce-domaine.com" ?

Si oui, serait-il possible d'y mettre des exceptions?

Certaines adresses, dont les @hotmail ou @yahoo, etc... Tout compte courriel gratuit et potentiellement dangereux ne doivent pas se transformer en *@hotmail.com, par exemple...

Si je fais ça, je suis pas mieux que mort.

Pour l'instant ca m'enlève au mieux 46-47 lignes environ. J'estime pouvoir réduire d'environ 25-30% si tout fonctionne comme je le souhaite

Merci beaucoup!

Bonsoir

On peut toujours essayer

Fournis une base avec plusieurs cas que l'on teste

Sans aucune garantie

Rechercher des sujets similaires à "eliminer doublons types"