Faire un Classement Général

Bonjour paritec, myta, le forum

Bon alors ça marche moins bien que la version 2

la moyenne des points a disparue

le bonus kill c'est pas ça

ooops je n'avais pas vu la v4, merci, je teste ça

alors les kills c'est pas ça on tombe sur les même résultats que la V3

voir le message que j'ai posté au dessus

et pour la moyenne c'est sur le nombre de parties jouées et pas sur le chiffre maximum de 7

encore merci

Re Ezox le forum

pour la moyenne c'est quoi le nombre de point lequel ?????????????? de tous les match joué par le joueur ???????? divisé par le nombre de partie joué total ??????

Pour les kils là cela m'étonne un tantinet que tu me dises que c’est comme la v3 car c'est ce que tu m'as expliqué à la virgule

bref redis pour la moyenne

a+

Papou

pour la moyenne :

PPP = Partie1 + Partie2 + Partie3 ...... / Nbre de partie

(donc ne pas inclure les point du bonus)

pour les kills si tu as fait comme j'ai tenter de te l'expliquer, je comprend pas pourquoi il m'affiche un chiffre de 13 pour "machin" alors que le maximum de points bonus pour cette colonne est de 5

j'ai regardé la macro pour voir si je trouvais quelque chose (on ne sais jamais) mais bon tu t'en doute, je n'ai rien trouvé

pour la moyenne :

PPP = Partie1 + Partie2 + Partie3 ...... / Nbre de partie

(donc ne pas inclure les point du bonus)

pour les kills si tu as fait comme j'ai tenter de te l'expliquer, je comprend pas pourquoi il m'affiche un chiffre de 13 pour "machin" alors que le maximum de points bonus pour cette colonne est de 5

j'ai regardé la macro pour voir si je trouvais quelque chose (on ne sais jamais) mais bon tu t'en doute, je n'ai rien trouvé

Re Ezox le forum

bon alors ezox je viens de regarder le résultat à obtenir ton avant dernier post

le total des points que tu trouves c'est 57 alors que dans ta première demande il fallait cumuler les point + les points kill et bonus??

Hors 57 c'est sans les points kils???

de plus le total de 57 tu le divise par 8 pour moi c'est faux car le total des points c'est le 8 matchs et non pas le cumul des 7 matchs

bref il serait bon que tu remplisses la feuille perfs avec au minimum 5 joueurs avec au minimum 10 matchs et que tu fasses le classement manuellement dans une feuille résultat, que je puisse avoir cela comme support STP.

que l'on avance un peu!!!

a+

Papou

Re Ezox le forum

bon je viens de lire

et là on marche sur la tête!!! Hier tu m'as dit qu'il fallait ajouter au points Kill (donc au joueur qui en a le plus 5 points) donc si tu prends la feuille perf et que tu regardes machin il a 8 points kill donc c'est le premier, donc j'ai rajouté 5 points et 5 + 8 cela fait 13 chez moi

Pas chez toi??

On va y arriver

a+

Papou

ok, je te fait ça

mais ce n'est pas 57 qu'il faut diviser, tu prends touts les parties jouées par le joueur , même celles qui ne sont pas comptabilisé dans le classement

et oui en effet j'ai oublié de compter le bonus pour la première ligne donc c'est pas 57 mais 59 que l'on devrait avoir

pour les kill

ezix a écrit :

admettons que

e-zox : 5 kills

trucmuche : 8 kills

bidule : 4 kills

machin : 1 kill

chose : 6 kills

jeanmich : 11 kills

charlie : 2 kills

les bonus seront attribué alors comme suit :

jeanmich 5 pts car 11 kills (le plus gros score des kills)

trucmuche 4 pts car 8 kills (le 2eme plus gros score)

chose 3 pts car 6 kills (le 3eme plus gros score)

e-zox 2 pts car 5 kills (le 4eme plus gros score)

bidule 1 pt car 4 kills (le 5eme plus gros score)

tout les autres n'ont aucun point

c'est un bonus fixe de 5 points supplémentaires qui s'ajoutent au score du classement général pour celui qui a éliminé le + de personnes

idem pour le 2eme meilleur killer mais avec un bonus de 4pts

ainsi de suite jusqu’au 5eme meilleur killer, les autres killers suivant n'ont pas de bonus

le nombre de kill ne sert qu'a déterminer à qui attribuer ce bonus, ce chiffre n'entre en aucun cas dans les points attribués

encore un grand merci à toi

Re Ezox le forum

bon alors tu vois je suit tout de même le sujet !!!

dans l'attente du fichier

a+

Papou

Re Ezox le forum

bon alors une petite V5 pour tester je pense que là tu vas te rapprocher du résultat

a+

Papou

31ezox-v5.zip (17.99 Ko)

à première vue, tout m'a l'air OK

je fais des test ce soir et je te tien au courant si il y a un problème

Merci

Re Ezox le forum

tu vois je t'avais dit on va y arriver !!!

a+

Papou

Un grand merci à toi paritec ainsi qu'au forum

c'est topissime ce classement automatisé, je ne passerai plus trop de temps et éviterai les erreurs

un grand merci encore

re Ezox le forum

bon alors cela valait le coup de persévérer, même si la comprenote à été difficile !!!

a+

papou

encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "classement general"