Formule SI

Bonjour,

J'ai établi la formule suivante : =SI(G8=A8;B8;"0") celle_ci fonctionne.

Mais comment dois-je faire pour que la même cellule contienne aussi =(G8=A9;B9;"0") et =(G8=A10;B10;"0") ainsi de suite jusqu'à 78

Salut le forum

Merci d'être plus explicite, car la je vois que le nombre de si imbriqués sera plus grand que 7 (Excel XP)

Mytå

oui il y aura plus de 7 si.

Ce que je voudrai c'est que si la cellule A8 affiche la référence de la ligne 1 d'un tableau, la cellule qui contient la formule affiche le détail de cette référence, en l’occurrence B8. Mais si A8 affiche la référence de la ligne suivante la cellule qui contient la formule doit afficher le détail de la ligne suivante ....

Merci

Bonjour,

Sinon une solution en vba, click droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code et coller ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim i As Long, j As Long

j = 0

If Not Intersect(Target, Range("G8")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    For i = 8 To 72
        If Range("G8") = Range("A" & i) Then
            Range("G15") = Range("B" & i)
            j = j + 1
        End If
    Next i

If j = 0 Then Range("G15") = 0

End If

End Sub

En remplaçant G15 par la cellule où tu souhaitais mettre ta formule.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai créer un module et au moment de l’exécution on me dit que la macro n'est pas activée. Que dois-je faire pour l'activer ?

Cordialement

Manu67

Zirak a écrit :

Bonjour,

Sinon une solution en vba, click droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code et coller ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim i As Long, j As Long

j = 0

If Not Intersect(Target, Range("G8")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    For i = 8 To 72
        If Range("G8") = Range("A" & i) Then
            Range("G15") = Range("B" & i)
            j = j + 1
        End If
    Next i

If j = 0 Then Range("G15") = 0

End If

End Sub

En remplaçant G15 par la cellule où tu souhaitais mettre ta formule.

Cordialement,

Attention, le code est à mettre dans le code de la feuille pas dans un module.

Normalement tu dois avoir un message à l'ouverture du fichier dans une barre jaune sous la barre de formule avec un bouton pour activer les macros, sinon il faut aller voir dans les options sur la sécurité des macros.

Zirak a écrit :

Attention, le code est à mettre dans le code de la feuille pas dans un module.

Normalement tu dois avoir un message à l'ouverture du fichier dans une barre jaune sous la barre de formule avec un bouton pour activer les macros, sinon il faut aller voir dans les options sur la sécurité des macros.

J-ai mis le code dans la feuille et suis passez à moyen pour la sécurité des macros. Mais c'est toujours pareil. De plus il m'est impossible de fermer exel... au-secoure

Euh oui, je vois pas trop le rapport entre le bout de code et le fait qu'excel ne veuille plus se fermer.

Je ne vois pas de quoi cela peut venir mais à mon avis c'est d'autre chose.

Tu as essayé de le fermer de façon un peu plus musclée en passant par le gestionnaire des tâches par exemple ?

Ok c'est débloqué et les macros activées, mais il n'y a pas d"effet sur ma feuille de calcul

En fait la première ligne de code c'est : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range.

Lorsque je fait un double clic sur la cellule j'ai un message qui me dit qu'il y a une erreur de compilation.

Comment remédier à ce problème

Les message : La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l'évènement au de la procédure du même nom.

le changement doit se faire suite à un changement dans la cellule G8.

Sinon essais de joindre un bout de fichier anonymisé pour voir où cela peut bloquer.

Zirak a écrit :

le changement doit se faire suite à un changement dans la cellule G8.

Sinon essais de joindre un bout de fichier anonymisé pour voir où cela peut bloquer.

???? C'est quoi un fichier anonymisé ? Je suis totalement novice en la matière

C'est ton fichier réel, mais en enlevant les données confidentielles

Rechercher des sujets similaires à "formule"