MAJ integration photos par lot

Bonjour,

Je recherche un solution afin de mettre à jour plusieurs fichiers excel par lot.

Je m'explique et vous donne un maximum d'information

Prenons une fiche produit exemple :

LIMONdans ce fichier je dois mettre à jour les photographies dans 2 feuilles de calcul : fiche book (1photo) et fiche article (4 photos identiques)

Les photos sont déjà intégrées, mais la plus part ne correspondent plus, ou pas. A ce jour je dois reprendre la fiche produit limon, cliquer sur la photo, la modifier, enregistrer. Et ceci X le nom de produit. Soit...trop. !!!

Les photos se retrouvent dans un même dossier nommé par le nom du produit_1 soit

LIMON_1.jpg

Es ce qu'il existe une formule, une automatisation pour changer ces photos en masse ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour dnicolas,

Peux-tu joindre les fichiers en ne gardant que quelques données/photos afin d'illustrer ton propos ?

Car pour ma part, je ne comprends pas trop ce qu'il faut mettre à jour dans tes fichiers. Le nom de la photo ? La photo ?...

Merci pour ta réponse.

Voici le fichier excel, ainsi q'une photo;

Ce que je recherche, c'est une solution pour integrer cette photo dans le fichier excel feuille book et produit, ainsi que sur les autre fichier excel dison orange, paté etc...

limon 1
20testphoto.xlsx (30.35 Ko)
dnicolas a écrit :

Ce que je recherche, c'est une solution pour integrer cette photo dans le fichier excel feuille book et produit

Je ne comprends pas plus. Intégrer c'est-à-dire copier-coller la photo dans les feuilles book et article ? A quel endroit ?

Pardon,

oui il s'agit d'insérer la photo, par exemple en case B4.

dnicolas a écrit :

Donc on intègre la photo qui correspond au nom qui se trouve en B3 par exemple. C'est bien ça ?

Une autre question : il n'y a qu'un seul article dans ton fichier. Peux-tu joindre un fichier où tu mettrais plusieurs fiches produits ? Pour voir comment sont structurées tes données.

vba-new a écrit :
dnicolas a écrit :

Donc on intègre la photo qui correspond au nom qui se trouve en B3 par exemple. C'est bien ça ?

Une autre question : il n'y a qu'un seul article dans ton fichier. Peux-tu joindre un fichier où tu mettrais plusieurs fiches produits ? Pour voir comment sont structurées tes données.

Merci pour tes réponses.

Alors non, malheureusement c'est une fiche produit pour un produit. On ne peut pas mettre plusieurs produit dans une même fiche.

Peux-tu me joindre une copie d'écran de l'arborescence de tes fichiers/dossiers ?

Tu n'as pas répondu à mon autre question. Dans tous tes fichiers, on trouve le nom de la photo en B3 de la feuille "FICHE BOOK" par exemple ?

Alors,

pour répondre à ta question, non, il n'y a pas le nom de la photo en case B3, disons que la personne qui a créer les fiches avant moi à cliqué à cette endroit pour ajouter la photo.

Mais cette celule ne porte aucun nom.

Pour ton autre question voici l'arborescence des fichiers photos :

Z:\DONNEES SUR SERVEUR\MARKETING\SITE INTERNET\HIVER11-12\PROTO

Et pour les les fichiers.... c'est Bagdad.

Voici la base \\Srvadm\datas\DONNEES SUR SERVEUR\IMPORT\PRODUCTION\

Mais après Il y a des fiche dans divers dossiers 2011, 2010 hiver ete etc.....

Je pense de plus en plus que je vais devoir tout me faire ça à la main.

Bonjour dnicolas,

J'essaie de poser les questions qu'il faut pour arriver à quelque chose mais pas facile

Bon, peux-tu donner toutes les étapes exactes des manipulations qu'il faut faire pour arriver au résultat souhaité ? (Quoi copier, quoi coller, où chercher, où cliquer, dans quels dossiers, quels fichiers...)

Pas spur d'arriver à quelque chose mais bon...

Ok,

alors voici ma demarche :

La fiche excel "citron" doit avoir une nouvelle photo donc, comme c'est un peu a droite à gauche, je recherche cette fiche et l'ouvre.

(si ojn peut automatiser la suite je rechercherai toute les fiches pour les mettre dans un unique dossier)

Je prends la feuille Book, double clique sur la photo existante qui se trouve toujours au même endroit comme dans le précédent fichier excel envoyé.

Mais cette image n'est pas nomé dans excel, elle est seulement intégrer avec "insertion image".

Cette image je la trouve dans le dossier unique "Z:\DONNEES SUR SERVEUR\MARKETING\SITE INTERNET\HIVER11-12\PROTO"

Ensuite, je bascule sur une autre feuille, "article" et selectionne de la même manière les 4 petites photos pour ajouter de la même manière la nouvelle photo.

Cependant si la photo n'est pas nomée dans excel, elle porte le nom de son produit + une extention pour cette exemple "citron_1.jpg"

Et la j'ai terminé.

J'espère avoir sufisaement détaillé les manipulations à faire.

Je crains que cela soit au-dessus de mes compétences dnicolas. Ou bien je manque de recul pour appréhender le sujet.

Je laisse la main si quelqu'un a une solution.

Il faudra peut-être au final que tu recours à une méthode manuelle...

Rechercher des sujets similaires à "maj integration photos lot"