Extraire un nombre d'une phrase dans une cellule aléatoire

bonjour

je viens demander votre aide car malgré avoir passer la journée à chercher je n'ai pas trouver de solution à mon probleme

je recherche à mettre en D2 le chiffre qui se trouve avant le mot "rouge" sachant que:

1) "88 rouge" se trouve toujours dans la colonne A mais pas toujours sur la ligne 2, il peut se trouver entre les ligne 1 et 50

2) le chiffre n'est pas toujours le même, ici c'est 88 mais il peut changer en un autre chiffre compris entre 0 et l'infini

j'ai essayé avec les fonction equiv, recherchev et autre mais rien ne fonctionne

si quelqu'un a une solution je lui en serais reconnaissant

merci

Bonjour

Formule en D2

=SUBSTITUE(INDIRECT("A"&EQUIV("*"&C2&"*";A:A;0));C2;"")*1

Cordialement

wahou quelle rapidité! et en plus sa marche impec!!

comme quoi quand on est pas bon sur excel sa sert à rien de chercher des heures, il vaut mieux demander à des expert

merci beaucoup

du coup 2e question

si je n'ai aucune cellule avec "88 rouge" comment mettre 0 ou laisser la case vide en D2 au lieu d'avoir #N/A

Bonjour

=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&C2&"*";A:A;0));"";SUBSTITUE(INDIRECT("A"&EQUIV("*"&C2&"*";A:A;0));C2;"")*1)

Cordialement

un grand merci

je reviens sur ce topic car j'ai un nouveau soucis

avec la formule donnée plus haut j'ai une #VALEUR! qui s'affiche car la formule s'arrete sur la cellule A2 "rouge et bleu"

comment faire pour extraire en D2 le numero à coté de "rouge" dans la cellule A6 tout en gardant les meme contrainte qu'avant, c'est à dire:

1) "88 rouge" se trouve toujours dans la colonne A mais pas toujours sur la ligne 6, il peut se trouver entre les ligne 1 et 50

2) le chiffre n'est pas toujours le même, ici c'est 88 mais il peut changer en un autre chiffre compris entre 0 et l'infini

merci pour votre aide

Bonjour

Si tes nombres sont toujours avant les couleurs, supprime la seconde étoile dans la formule.

Au lieu d'écrire

=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&C2&"*";A:A;0));"";SUBSTITUE(INDIRECT("A"&EQUIV("*"&C2&"*";A:A;0));C2;"")*1)

tu écris

=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&C2;A:A;0));"";SUBSTITUE(INDIRECT("A"&EQUIV("*"&C2;A:A;0));C2;"")*1)

Cordialement

sa marche merci

et maintenant une derniere question

si "88 rouge" est sur 2 cellules, 88 en A6 et rouge en A7 est il possible de récupérer le "88" avec cette formule ?

Bonjour

C'est encore possible avec DECALER.

Regarde sur la Feuille Pb2

Cordialement

75classeur2.xls (20.00 Ko)

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre phrase aleatoire"