Faire un Classement Général

Bonjour à tous

je m'appelle ezox et non ezix comme peut le laisser pensé mon pseudo (petite erreur de frappe lors de mon inscription)

je sollicite votre aide pour réaliser un classement de championnat

je sais que le sujet à déjà été traité maintes et maintes fois mais cependant je n'arrive pas a trouver ce que je recherche

je suis modo sur un forum de poker et nous lançons notre championnat interne

l'an dernier j'ai fait avec mes connaissance et les ressources que j'ai trouvée sur le net afin d'obtenir un tableau excel (enfin une version opensource) mais celui ci n'est pas optimisé d'ou de nombreuses erreurs de ma part qui on failli coûter la première place a notre champion

j'aimerai donc optimiser (ou refaire) selon vos conseils/aide mon xls de championnat afin de l’alléger au max (pour que je puisse le poster sur un blog) et améliorer sa prise en main

je mets en pièce jointe le fichier de l'an dernier et celui auquel j'aimerai arrivé pour cette nouvelle saison (ce dernier est commenté afin de mieux me faire comprendre)

j'ai fait quelques essais qui ne se sont pas avérés très concluant. lorsque je croit toucher du doigt la solution, un joli error apparaît

64classement-2011.xls (13.50 Ko)

en espérant que ça soi assez clair

Bonsoir Ezix Ezox le forum

bon alors ton fichier n'est pas compliqué par contre tes explications sont assez confuses

c'est quoi les perf??? la même chose que le Num1 Num2 ???

que doit tu récupérer de la feuille des points? le meilleur score ou tous les scores et en fonction du meilleur de la perf ou de la cession enfin dans notre cas de la colonne, attribuer les 5 au premier 4 au second etc??? dans la colonne Kill??

Voilà explique un peu plus en détail et je vais te faire cela

a+

papou

Bonsoir paritec

les perfs sont les résultats des joueurs

1er : 12 pts

2eme : 10 pts

3eme : 8 pts

4eme : 6 pts

5eme : 5 pts

6eme : 4 pts

7eme : 3 pts

8eme : 2 pts

9eme : 1 pt

10 eme et plus : 0 pt

mais on garde pour le calcul des points les 7 meilleurs résultats de chacun sur toutes leurs parties jouées

Mp1 Mp2 .... Mp7 correspondent donc à ses 7 Meilleures Performances

donc faut récupérer dans la feuille perfs le nom du joueur et ses 7 meilleures perfs

ensuite l'histoire des kills

c'est un bonus de point réparti comme suit

1er : 5 pts

2eme : 4 pts

3eme : 3 pts

4eme : 2 pts

5eme : 1 pt

les suivants 0 pt

a mettre dans la colonne bonus

j'espère que j'ai été clair

merci de ton aide

Bonjour ozix le forum

oui c'est clair je regarde cela demain car là dodo

a+

papou

Merci et bonne nuit

Bonjour Ezox le forum

bon alors je suis de retour,

encore une petite question, je suppose que pour l'attribution des points on prend la colonne partie admettons la D de la feuille Perf

et là on classe les meilleurs de la colonne on donne les points kill en colonne C , et on reporte les 7 meilleurs scores de tous les participants dans la feuille Classement, et là dans la feuille Classement on classe par rapport au nombre de point en colonne K je suppose?

pourrais tu vérifier ce que j'ai compris et me le confirmer STP

Merci d'avance

a+

Papou

Bonjour paritec, le forum

euh alors si je bien compris ta demande la réponse est non, ce n'est pas par colonne mais par ligne

les résultats sont en face de chacun des joueurs

exemple

ezox 5 12 5 8 10 6 2 3 0 1

bidule 12 6 8 3 0 0 1 8 12 12

en Gras à reporter dans le classement

etc etc

la colonne kil elle ne sert que pour le bonus (les 5 plus gros score sont récompensés - score qui change a chaque partie effectuée)

Re Ezox le forum

la feuille perfs est donc la feuille ou il y a déjà le classement des parties effectué?

il n'y a pas à tenir compte d'un barème, mais seulement de reporter dans classement, et de classer c'est bien cela???

j'avais compris quelque chose de beaucoup plus compliqué enfin j’attends ta confirmation et je te fais cela

a+

Papou

en somme oui c'est un peu ça, 1 case de la feuille perfs correspond au résultat fait sur 1 partie par le joueur (1 perf=1 partie jouée)

non pas de bareme a faire, je le connait par coeur, je saisirai directement les points de chacun dans la feuille perfs

le seul "bareme" c'est pour les kill ou le plus gros score doit avoir 5pts le 2eme 4 pts etc jusqu'au 5eme

Re Ezox le forum

bah on va y arriver donc le barême c'est 1 seule fois sur la feuille classement

a+

papou

re Bonjour Ezox le forum

bon alors ton fichier en retour

voilà teste et redis moi si c'est cela

a+

papou

85ezox-v1.zip (16.10 Ko)

re, euh ben non ça marche pas car ma version ne gère pas les macros (si je ne dis pas de bêtise c'est bien comme ça que cela s'appelle)

je croyais avoir précisé que je n'utilisais pas excel même mais une version opensource (gnumeric)

de plus lorsque je le mets en ligne (google docs) le bouton disparait ce qui ne me permet pas de faire les mise a jour online directement

je vais voir a mon travail si cela fonctionne

cependant une question, comment ça se passe si je doit rajouter des joueurs, en enlever, faut il refaire la macro ou pas ?

je pense que non mais comme la je touche une domaine que je découvre je préfère demander

quoi qu'il en soit je te remercie pour le temps pris et pour ton travail

Bonjour Ezox le forum

bon alors tu envois des fichiers .xls alors pour moi c'est excel

bref pour la macro si tu ajoutes des joueurs pas de soucis, par contre j'ai mis 14 MP si tu dois rajouter il faut le dire je te le ferai

pour le reste j'ai fait le total du nombre de partie colonne L le nombre de point + kill dans le k la moyenne en M enfin je pense que c'est ce que tu voulais tu le rediras

a+

Papou

Bon je suis passé a mon travail

cela fonctionne très bien sous excel

le seul "hic" c'est le bonus kill

la macro ne fait que reprendre les valeurs des cases, comme pour les perfs de parties

ce qui donne donc 1 point de bonus par personne éliminée

alors qu'en fait c'est un peu comme le classement du meilleur buteur au foot et que les 5 premiers de ce classement donnerait un bonus a leur équipe (sauf qu'ici le bonus est pour eux)

il faudrait que les 5 plus gros scores de la colonne kill ai la répartition suivante

1er 5 pts

2eme 4 pts

... jusqu'au 5eme plus gros score de kill avec 1 pt, les autres pas de bonus

pour les 14 parties je pense que ça sera suffisant puisque au mieux ils ne pourront faire que 7 fois premier 8)

excellent travail

Bonjour Ezox le forum

bon alors pour les points kil je savais que tu voulais pas cela mais je voulais déjà être sur la voie

maintenant tu parles des 5 meilleures scores, mais dans la feuille classement

donc le maximum de point Kill que l'on peut avoir c'est 5 pour le premier puis 4 etc

ou alors c'est le meilleur des parties colonnes D à Q classé par colonne qui a à chaque partie 5 points pour le premier

puis 4 etc

Pour le nombre de partie y=tu dis 14 c'est suffisant oui et non je ne sais pas combien vous faites de parties dans l'année ?

en plus il semble que c’est toi qui rempli manuellement les colonnes?

Pour revenir au kill donc la colonne kil ne peut contenir que la valeur 5 au maximum c'est bien cela

quand tu m'auras dit je modifie

a+

papou

Re bonjour Ezox le forum

bon une nouvelle version

a+

papou

36ezox-v2.zip (17.31 Ko)

je regarde ça demain et je te tien au courant

merci encore à toi

bonsoir paritec le forum

lorsque je rentre la liste de tout le joueur et que je mets le classement a jour

j'ai une error over flow '6' (sous excel 2007)

ligne surlignée en jaune dans la macro : Feuil1.Range("M" & lig) = Feuil1.Range("K" & lig) / Feuil1.Cells(lig, 12)

et pour le bonus kill c'est pas ça on va y arriver

tu as donné le bonus kill au 5 premiers du classement général mais c'est pas ça

admettons que

e-zox : 5 kills

trucmuche : 8 kills

bidule : 4 kills

machin : 1 kill

chose : 6 kills

jeanmich : 11 kills

charlie : 2 kills

les bonus seront attribué alors comme suit :

jeanmich 5 pts car 11 kills (le plus gros score des kills)

trucmuche 4 pts car 8 kills (le 2eme plus gros score)

chose 3 pts car 6 kills (le 3eme plus gros score)

e-zox 2 pts car 5 kills (le 4eme plus gros score)

bidule 1 pt car 4 kills (le 5eme plus gros score)

tout les autres n'ont aucun point

Salut le forum

remplace la ligne en jaune par

If Feuil1.Cells(lig, 12) = 0 Then
    Feuil1.Range("M" & lig) = 0
Else
    Feuil1.Range("M" & lig) = IIf(Feuil1.Cells(lig, 12) = 0, 0, Feuil1.Range("K" & lig) / Feuil1.Cells(lig, 12))
End If

Mytå

Bonjour Ezox le forum

bon alors on va y arriver !!!

Pour toi c'est simple tu connais le résultat souhaité, mais moi j'avais pas compris que les kills c'est une chose et que les bonus en sont une autre.

bref voilà cette fois-ci la version qui devrait marcher pour tout.

Je n'avais pas tenu compte que tes participant pouvaient ne pas avoir de point , d’où le bug, car pour moi il est évident que si il participe il est au moins avec 1 point dans la ligne, eh bah non c'était pas ça!!!!

a+

papou

11ezox-v3.zip (17.50 Ko)

Re Bonjour Ezox le forum

il y avait une petite erreur sur la V3

voilà

a+

Papou

33ezox-v4.zip (18.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement general"