Insertion images dans fichier Excel

Bonjour,

J'ai une base de données sur la feuille 2 de mon classeur ou j'ai des liens hypertextes sur des images, stockées dans un dossier.

Je voudrais à partir de la feuille 1 avec un bouton de choix renvoyer l'image correspondante au choix fait. Cette image devra être positionnée correctement dans des cellules fusionnées.

Qui pourrait me donner un coup de main sur ce sujet?

Merci d'avance!

Salut le forum

Bienvenue Flo comme nouveau membres.

Pour t'aider un petit fichier avec quelques lignes et l'emplacement de tes photos afin d'avoir

une vue d'ensemble de ton besoin.

Petite vidéo explicative : Comment joindre un fichier

Mytå

Bonjour Mytå ,

Ci-joint le fichier excel. Sur la feuille 1, on choisit la référence, et je voudrais que l'image puisse s'afficher.

Je ne suis pas expert excel ,merci d'avance de ta compréhension et de ton aide.

FL09

Bonjour

A voir

Bonjour Banzaï64,

Merci d'abord de ton aide, je me sens moins seul devant ce problème.

J'ai essayé le fichier: J'ai le message"photo inexistante" le chemin indiqué est cependant correct.

FL09

Bonjour

Avant de le poster j'ai testé le programme en y insérant des liens hypertextes vers des photos personnelles et pas de soucis particulier

Il ne faut pas que le chemin mais aussi le nom du fichier dans le lien

Vérifies bien dans le message renvoyé le chemin et le fichier avec l'extension

Bonjour

J'ai refait des tests et cela se produit quand le chemin est en relation avec le répertoire de sauvegarde du programme

Une version qui corrige ce problème

Il doit y avoir plus simple mais je ne connais pas

(re)Bonjour,

J'ai refait les liens et effectivement ça marche, c'est nickel!! Exactement comme je le voulais. Merci sincèrement de ton aide.https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=26505#

Je suis vraiment très content que cela fonctionne.

Un détail dans la cellule de choix "B3", je suis obligé de zoomer, pour voir ce qui s'affiche dans la cellule, que peut-on faire pour que cela soit plus lisible sans être obligé de zoomer-dézoomer?

Bonsoir

Désolé pas d'idée pour ça

Moi j'adapte le zoom avec mon écran, je sélectionne la zone d'affichage, et dans le menu déroulant du zoom je choisis "sélection"

Cela me donne un zoom de 88% cela me suffit pour savoir ce que je sélectionne

Quelqu'un d'autre à surement une autre idée

Rechercher des sujets similaires à "insertion images fichier"