Reporter données

Bonsoir, j'aimerai savoir si il est possible de realiser cette action :

Dans un fichier mensuel, j'ai un onglet par jour ou tous les achats clients sont réunis, et un onglet par client récapitulatif (détail à la suite de tous les achats du mois).

Certains viennent plusieurs fois par jour, est-il possible de reporter sur chaque onglet client correspondant les achats à la suite sachant que le nombre d’achat journalier d’un même client est toujours diffèrent voir nul certains jours ?

Merci d’avance.

Alain

Bonsoir 2alain le forum

bon alors si c'est juste une réponse à ta question oui c'est possible, mais sans fichier???

mets le fichier en pièce jointe avec les explications dedans de ce que tu as et de ce que tu souhaites, au besoin tu ajoute une feuille résultat souhaité et on va te le faire

a+

Papou

Bonjour, c'est vrai que ce serai plus simple avec un fichier donc le voila ci-dessous.

Merci d'avance

Alain

22quotidiens.xlsx (23.06 Ko)

Bonsoir 2alain le forum

je n'avais pas vu que tu avais mis le fichier , là pas le temps mais je regardes demain

a+

papou

Re 2alain le forum

je viens de jeter un oeil au fichier tu veux donc que l'on reporte 1 ligne c'est du client 1 ?? c'est cela

ton tableau est en 2 parties de A à D et E à je ne sais plus toi c'est le report de E à la fin que tu veux en feuille Client1 ??

a te relire

a+

papou

Bonjour, déjà merci pour la réponse, moi aussi ces derniers temps trop de boulot, et désolé pour mes explications, donc pour mon fichier, c'est bien sur une version simplifiée j'ai une première partie colonne A à D "onglet 1 ou 2" ou j'inscrit les renseignements de chaque vente à droite colonne E a N, c'est juste un récap journalier de mes clients, j'inscrit aussi dans cette partie les acomptes que me versent mes clients et donc j'ai un onglet" récap client 1" ou j'aimerai pour préparer la facture de ce client avoir le report de toutes les lignes à la suite des achats de ce client et ce pour tous les onglets jours (1,2,...) si bien sur cela est possible, j'ai un maxi de 280/300 lignes par jour suivant les périodes de l'année, j'avais pensé faire un report des 280/300 lignes de chaque jour en ne prenant que les lignes ou apparaissait "client1" dans la colonne MP puis une macro pour trier et supprimer les lignes vides, si une autre option existe je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Alain

Re Alain le forum

oui OK j'avais compris ce que tu veux mais je ne sais toujours pas si c'est les colonne a à D que tu veux que je copie??

je ne tiens pas compte des colonnes ou tu fais tes récaps? E à N c'est bien cela ??

De plus tu veux un récap une feuille par client ou un client à la demande ??

Une feuille par client risque de te faire un classeur à n'en plus finir ??

c'est toi qui me dit!!

dans cette attente

a+

papou

Re Alain le forum

bon alors sans éléments j'ai fait un test bien sur cela ne correspondra pas mais bon cela au moins te ferra réagir par rapport à ce que tu souhaites obtenir

voilà ouvres cliques sur traiter et redis moi

a+

Papou

162alain-v1.xlsm (35.57 Ko)

Re Alain le forum

une autre version avec sous total

a+

papou

132alain-v2.xlsm (36.24 Ko)

Re Alain le forum

un troisième version qui te plaira plus je pense, et comme cela devient un monologue

j'attendrai que tu lises tes réponses pour aller plus loin

a+

papou

202alain-v3.xlsm (40.79 Ko)

Bonjour PAPOU, je suis sans voix, désolé de n'avoir pu te répondre avant je n'étais pas chez moi.

Je suis autant impressionné par les possibilités d'Excel que par tes connaissances, vraiment chapeau.

La V3 correspond exactement à ce que je cherchais à faire, je suis bluffé…

Peut tu si ce n'est pas trop te demander me donner un peu d'explications pour que je puisse l'appliquer à mon fichier (faut bien que je bosse un peu moi aussi  ).

Je vais avancer dans mon fichier mais cela m'ouvre déjà pas mal d'idées.

J'en profite encore saurait tu si il était possible d'avoir un menu déroulant dans un menu déroulant, c’est-à-dire je choisis A dans mon menu déroulant et dans ce même menu déroulant apparait un sous menu ou je choisis 1 ou 2 par exemple, je n'ai pas réussi à trouver.

Encore une fois un grand merci à charge de revanche (mais pas pour t'aider sur Excel, je suis à proximité d'Aix en Provence)

Alain

Re 2alain le forum

tu comprends mieux pourquoi je voulais des renseignements précis, c'était pour répondre au mieux à ton souhait

a+

papou

Re 2alain le forum

pour les listes déroulantes je ne pense pas que cela soit possible, éventuellement avec une combobox en bidouillant un peu

mais tu me rediras

a+

papou

PS: n'oublies pas de cliquer sur le V vert pour indiquer que le post est résolu

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnees"