Dessin du trait différent pour une même courbe ds un graphiq

Bonjour à tous

j'ai un graphique lié à une série double de données.

sans rentrer ds les détails :

• la première série porte sur les 12 mois de l'année 2011,
  • la 2ème série comporte les valeurs pr chacun de ces mois

Les valeurs de nov- 2011 et déc-2011 sont des valeurs "extrapolées", on peut même dire supposées.

Pr cette raison, je souhaite que la courbe sur mon graphqiue sur les deux derniers mois soit en pointillés et non pas en trait continu comme pr les 10 premiers mois.

Est-il possible de différencier le choix du trait pr UNE MEME courbe sur certaines valeurs ?

Si oui, comment ?

Merci de me dire

bonjour

voici un exemple

1'320g-extrapolation.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Merci de m'aider

j'ai compris la construction du tableau, mais j'ai un pb avec la sélection des données.

Doit-on faire une différenciation entre valeurs et extrapolation ds la sélection des données ?

Qd je regarde votre source de données, c'est l'ensemble du tb sur 3 colonnes qui est sélectionné.

Si je fais de même, j'ai bien les deux derniers mois de couleur différente, mais la courbe extrapolation porte sur les 12 mois, et sur les deux derniers, elle additionne les 2 valeurs (valeur et extrapolation).

Je vs envoie une copie de mon fichier au format 97-2003 (Cf onglet feuil2 svp)

re

Tu n'a pas pris le meme type de courbe que moi, toi tu a pris empilées et moi avec marques.

je te joint ta feuille, avec les deux graphiques

Merci bcp

Ca progresse bien (Cf fichier joint, onglet Feuil2)

Mon profil vs indique que j'utilise excel 2007, et depuis que je sui passé à la suite office 2007, je la trouve bcp - "intuitive" que les versions antérieures...

Par ex, (et croyez moi j'ai cherché en testant bcpr de fonctionnalités qui me paraissaient appropriées), si je veux un trait de courbe aussi fin que le votre, je ne trouve pas parmi la quarantaine de styles proposés, si je veux mettre la courbe 'extrapolation' en pointillés, je ne trouve pas non plus, j'ai réussi à mettre les valeurs, mais il faut vraiement fouiller bcp de menus pr trouver, qt à l'aide en ligne.....F1, 9 fois sur 10 je ne trouve pas de réponse précise à ce que je cherche.

Je sais que vs avez la version 97-2003. a tt hasard si vs pouvez m'aider à répondre aux 2 interrogations que j'ai mentionnées ci-dessus.

Merci d'avance...

re

Sur excel 2007, il faut faire un click droit sur la courbe, mettre en forme la série de donnée, et choisir dans la fenetre qui s'ouvre

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "dessin trait different meme courbe graphiq"