Se deplacer sur une feuille de calcul

Bonjour

j'ai remarqué un fait depuis que j'utilise excel

lorsque je double clique sur une cellule et que je souhaite ensuite selectionner immédiatement un bouton sur ma feuille , je ne peux pas le faire à la condition de quitter la cellule sur laquelle j'ai double cliqué en me postionnant sur n'importe quelle autre cellule , de là je peux cliquer sur mon bouton

existe il une facon de contourner cette action ?

vous remerciant par avance pour vos suggetions

Bonsoir

Une question

Pourquoi avoir double clic sur la cellule ?

parce que le double clique me permet d'executer un code

Salut le forum

La propriété cancel sert à cela

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
'Ton code ...
End Sub

Mytå

Merci pour cette réponse ... mais cela ne crée que des bugs de fonctionnement

Re le forum

rocket4 a écrit :

Pourquoi mettre la ficelle en résolue si la solution ne convient pas.... ?

Essaye d'être plus explicite sur le fonctionnement que tu attends du double-clique.

Mytå

Bonsoir

Mais pourquoi des réponses aussi simples

rocket4 a écrit :

cela veut dire quoi ?

Encore une fois (depuis le temps tu devrais avoir un post-it de collé sur le bord de ton écran)

bonsoir

en fait ajouter l'instruction de Myta m'a posé des soucis de fonctionnement (perturbé des fonctionnalité sur les pages auquelles je devait placer la proprieté cancel, pour répondre à banzai le fichier en question est " un fichier contenant des données professionnelles " donc je ne souhaiterai donc pas le diffuser publiquement , ce faisant , puisque c'est une question simple qui pouvait apporter un petit plus , et vu que l'application pouvait fonctionner sans je n'ai pas estimé necessaire de poursuivre le post pour si peu et donc monopoliser des intervenants , tenant quand bien meme à vous remercier pour les talents dont vous faites preuve à l'égard des demandeurs d'aide en vba

Amicalement , Rocket

Re le forum

Essaye de déplacer le Cancel=True à la fin du traitement de ta macro.

Avant le End Sub, à toi de faire des essais.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "deplacer feuille calcul"