Affichage d'un message à l'ouverture d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible sur excel d'afficher un message pendant un temps donné (pa ex 3s) à l'ouverture d'un fichier.

Moi dans mon cas je voudrais avertir les utilisateurs de mon fichier que les cellules à remplir manuellement sont d'une certaine couleur.

Comment faire?

Merci de vos réponses

Bonjour, bienvenu sur le forum

une adaptation d'un sujet déjà traité sur le Forum

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Message_Ouverture_3s.xls

Cordialement

Merci pour le fichier!

mais serai-il possible de savoir dans quel menu de excel 2007 faut-il aller pour modifier le message à l'ouverture?

Merci!!

Bonjour

Sur Excel 2007, je ne sais pas, pour les autres versions, en cliquant sur l'Userform dans l'explorateur VBA, le code Userform apparaît...et peut être modifié.

Décidément, entre ceux qui patinent avec excel 2007, ceux qui l'abandonnent pour revenir à leur ancienne version, et ceux qui trouvent l'usine à gaz un peu trop polluante...ça sent le Bide Microsoft!

Cordialement

Ps:J'ai le droit d'avoir une opinion! Oui?

excuse moi tu pourrais préciser qd tu dis qu'il faut cliquer "l'Userform dans l'explorateur VBA" car je ne connais pa ce terme! ou faut-il aller? je suis plutot débutant sur excel

Merci!!

Bonjour

1) Tu ouvres le fichier

2) Tu fais Alt+F11 (tu appuies sur la touche Alt et sur la touche F11) >> L'explorateur de projet VBA s'ouvre

3) tu cliques sur Userform1 >> L'userform1 s'affiche

4) tu fais un double click sur l'Userform1>>Le Code s'affiche

Le texte du message est à la fin, tu le modifie comme tu veux.

Cordialement

ok merci pour l'explication, j'ai vérifié et ca marche!

Vous voudrais juste savoir si avec une petite manip, je pourrais afficher le texte au démarrage en plus gros?

Merci d'avance

Je voudrais égelement savoir par la meme occasion si il est possible d'activer automatiquement les macros particulièrement à l'ouverture de ce fichier?afin que le texte à l'ouverture s'affiche automatiquement sans avoir à activer les macros manuellement

merci!!!

Rechercher des sujets similaires à "affichage message ouverture fichier"