Récup somme et nb dans cellules

Bonjour,

de nouveau sur ce site, j'espère bien y trouver mon sauveur.

En gros, il faudrait que je récupère le nbr de lignes et la somme des heures correspondant à certains critères.

Tout cela dans un tableau regroupant 1 année complète sur plusieurs lignes.

Pas très clair me direz vous!

J'ai mis un fichier pour les détail et exemple.

MERCI d'avance pour votre aide.

14test-jlp.zip (58.82 Ko)

Bonjour jlppap,

Ta demande peut se faire avec la formule suivante à mettre en B7 et à tirer vers le bas et la droite :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$B$3&"'!a1"));"";SOMMEPROD((TEXTE(INDIRECT("'"&$B$3&"'!k2:k441");"mmmm")=TEXTE(DATE($B$3;ENT(COLONNE()/2);1);"mmmm"))*(INDIRECT("'"&$B$3&"'!j2:j441")=GAUCHE($A7;1))*SI(MOD(COLONNE();2)<>0;INDIRECT("'"&$B$3&"'!f2:f441");1)))

Tu entres ton année dans la cellule B3 (ex : 2011)

Mais si tu préfères une solution par macro, ça doit pouvoir se faire.

FORMIDABLE je n'en attendait pas autant.

N'y arrivant pas avec les formules, j'ai essayé avec les macros sans plus de réussite.

C'est PARFAIT.

MERCI et bonne semaine.

Bonjour,

j'aurais une question à vba-new qui m'a donné la solution à mon GROS problème pour en terminer avec ce fichier.

Quand j'entre l'année dans ma feuille la maj se fait bien parfaitement.

MAIS j'ai oublié de préciser une chose importante.

Sur la feuille "Activité" toutes les données ne doivent concerner que les certaines valeurs de la colonne G de l'onglet 2011.

vba-new a écrit :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$B$3&"'!a1"));"";SOMMEPROD((TEXTE(INDIRECT("'"&$B$3&"'!k2:k441");"mmmm")=TEXTE(DATE($B$3;ENT(COLONNE()/2);1);"mmmm"))*(INDIRECT("'"&$B$3&"'!j2:j441")=GAUCHE($A7;1))*SI(MOD(COLONNE();2)<>0;INDIRECT("'"&$B$3&"'!f2:f441");1)))[/code]

Tu entres ton année dans la cellule B3 (ex : 2011)

Mais si tu préfères une solution par macro, ça doit pouvoir se faire.

PB : javais supprimé tout un tas de données pour une question de taille fichier, mais admettons que dans cette colonne G de l'onglet 2011 je doive sélectionner en colonne G seulement les valeurs 'SERV' , 'PEINTURE' et 'DECOUPE'.

Comment dois-je modifier la formule pour intégrer ce filtre supplémentaire ? par macro ????

Un GROS MERCI pour votre aide.

Bonjour jlppap,

Quelque chose comme ça :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&$B$3&"'!a1"));"";SOMMEPROD((TEXTE(INDIRECT("'"&$B$3&"'!k2:k441");"mmmm")=TEXTE(DATE($B$3;ENT(COLONNE()/2);1);"mmmm"))*(INDIRECT("'"&$B$3&"'!j2:j441")=GAUCHE($A7;1))*((INDIRECT("'"&$B$3&"'!g2:g441")="SERV")[surligner=#ff00ff]+(INDIRECT("'"&$B$3&"'!g2:g441")="PEINTURE")[surligner=#ff00ff]+(INDIRECT("'"&$B$3&"'!g2:g441")="DECOUPE"))*SI(MOD(COLONNE();2)<>0;INDIRECT("'"&$B$3&"'!f2:f441");1)))

Les + c'est pour traduire des OU. Cela signifie que l'on prend en compte des valeurs de la colonne G si elles sont soit égales à "SERV", soit = "PEINTURE", soit = "DECOUPE"

Alors là !!!

Je ne sais quoi dire !!! si ce n'est un IMMENSE MERCI.

Je n'en attendais pas tant.

(j'avais bien essayé quelque chose de 'ressemblant' mais en plus, pas au bon endroit)

Encore MERCI et très bon week end à vous.

Rechercher des sujets similaires à "recup somme"